Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le Bachelor Idrac va plus loin avec APB

7 janvier 2016
0

Le site web d’orientation académique du ministère de l’Education Nationale, le portail APB, a intégré le Bachelor IDRAC dans son réseau de formations. Décryptage…

S’inscrire au Bachelor IDRAC

Le Bachelor IDRAC Responsable du marketing et du développement commercial est proposé sur dix campus français et cinq à l’international. Selon le directeur général du groupe Idrac, il était logique d’aller plus loin. Tenant compte du fait que 90 % des lycéens qui aspirent à poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur le font en recourant au portail APB, rien de plus logique pour l’IDRAC que d’intégrer ce réseau porteur.

Ainsi, la période d’inscriptions en ligne pour l’IDRAC est déjà en marche, depuis le 1er décembre dernier et jusqu’au 20 mars 2016 pour l’ouverture de quelque 610 places dans le Bachelor IDRAC. Cette année, la particularité réside donc au fait que les candidats intéressés à suivre une formation de commerce ou de gestion d’une durée de trois ans à l’IDRAC devront compléter leurs dossiers de candidature en ligne sur le site du ministère, le portail APB, www.admission-postbac.fr, et même s’ils peuvent choisir plusieurs campus, le concours sera le même pour tous.

Les possibilités internationales et professionnelles du Bachelor IDRAC

La place de l’international à l’IDRAC prend toute sa dimension grâce au développement de France International Graduate Schools (FIGS) et aux partenariats d’échanges mis en place avec des établissements étrangers. En raison de cela, deux éléments deviennent incontournables dans la formation IDRAC, d’un coté le recrutement d’étudiants internationaux, qui est devenu un des axes principaux du programme Bachelor, et de l’autre, la volonté de développer le programme Bachelor IDRAC en Europe, à travers l’implantation de cinq campus associés à l’étranger, notamment en Irlande, (à Dublin et à Cork), en Espagne, (à Barcelone et à Santander) et à Brno en République Tchèque.

L’insertion professionnelle des jeunes diplômés du Bachelor IDRAC témoigne de l’excellence académique de ce parcours. En effet, 85 % des diplômés ont trouvé un emploi dans les 3 mois suivants la fin de leur cursus, selon la dernière enquête d’insertion professionnelle de l’Idrac. Ainsi, la plupart des diplômés travaillent dans le marketing, le commerce ou la communication. Aussi, certains se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale et dressent les contours de très belles success stories !

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *