Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor dans le luxe pour une carrière dans les paillettes !

Avec un chiffre d’affaires de quelque 222 milliards de dollars US réalisé dans le monde, le secteur du luxe devient l’un des plus dynamiques sur le plan économique et bat régulièrement ses propres records. Le France est traditionnellement bien positionnée sur ce créneau, Paris étant l’indétrônable capitale du glamour. Leader incontesté du secteur du luxe sur le plan international (Global Powers of Luxury Goods) avec le plus grand marché au monde (25% des PdM mondiales) et 165 000 personnes qui travaillent dans les entreprises les plus prestigieuses : le groupe LVMH, L’Oréal, Kering… Le secteur est en pleine croissance (le luxe ne connaît pas la crise) et le besoin en profils qualifiés et spécialisés s’accroît d’année en année. Focus sur le bachelor du luxe…

Les bachelors : la voie royale

Pour remédier à ce manque de personnel qualifié dans le domaine du luxe, beaucoup de formations ont été ouvertes partout dans l’Hexagone. Les bachelors basés sur le système américain avec des cours partiellement ou totalement en anglais sont d’ailleurs la voie royale pour une carrière dans les paillettes. Les cours sont étalés sur trois ans post bac et intègrent l’étudiant au monde du luxe à travers l’acquisition d’une culture international et des connaissances approfondies sur l’art, la gastronomie, la mode, l’hôtellerie, le marketing du luxe et l’histoire du glamour. L’objectif des bachelors dans le luxe est surtout d’immerger l’étudiant dans un environnement international, lui procurer les bases théoriques pour une culture de distinction et lui permettre ainsi d’acquérir un esprit ouvert à travers des stages dans les capitales européennes, asiatiques et américaines du luxe.

Le bachelor dans le luxe : une meilleure solution

Pour les bacheliers passionnés par la formation dans le luxe, le bachelor est une formation adaptée aux exigences actuelles du marché. Au-delà des considérations techniques, le secteur du luxe exige une culture et un état d’esprit particuliers qui font toute la différence. C’est d’ailleurs pour cette raison que les étudiants internationaux plébiscitent autant la capitale française qui reste un atout décisif sur un CV, à fortiori lorsque la formation est assurée dans un environnement multiculturel.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *