Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualité
Autre Bachelor
Bachelor
Bachelor Commerce
Bachelor Communication
Bachelor Informatique
Bachelor International
Bachelor management et gestion
Bachelor Marketing
Bachelor Technique
Bachelor Tourisme
Bachelor web

Les règles pour bien choisir son Bachelor

10 novembre 2014
0
Les regle Bachelor

Le Bachelor est un diplôme à dimension internationale, répondant parfaitement aux besoins de la société mondiale actuelle, d’où la nécessité de suivre des études en totalité ou en partie en anglais. Les métiers en découlant sont liés au management, à la communication, au marketing ou encore au commerce.

Faire le bon choix pour son Bachelor, c’est important…

Souvent, après l’obtention du Bac, on ne sait pas forcément quel cursus choisir, l’orientation est vraiment compliquée tant l’offre est énorme. Le Bachelor vous permet d’acquérir de bonne compétences théorique, une vraie pratique et un comportement professionnel adapté, chose qui vous aidera à intégrer le monde du travail dans d’excellentes conditions. Le programme Bachelor peut être suivi en alternance Ecole/Entreprise ce qui va vous permettre de gagner encore en expérience et de financer votre Bachelor. Cette formation de niveau Bac+3 est en constante évolution pour répondre aux besoins des entreprises.

Les trois règles incontournables pour choisir son Bachelor :

  1. Choisir la spécialité : Il faut tout d’abord s’y prendre très tôt. En fonction de vos envies et de vos préférences, vous pourrez déterminer quelle branche choisir et quelle direction prendre, autrement dit, si vous souhaitez travaillez dans la communication, la gestion, le commerce… mais il faut prendre en compte aussi les matières où vous étiez le plus à l’aise en terminale. A ce stade, vous avez tous les éléments pour choisir l’établissement qui propose la spécialité qui vous convient.
  2. Choisir l’établissement : On ne peut pas décider de faire un Bachelor en Relations Internationales dans une école d’architecture ! Le mieux est de bien se renseigner sur TOUS les établissements offrant le Bachelor que; vus visez et ensuite de déposer le plus tôt possible votre dossier « complet » dans au moins deux ou trois d’entre eux.
  3. Choisir un Bachelor labélisé : Devant le vaste choix qui s’offre à vous pour faire un Bachelor, et après avoir choisi la spécialité la plus adaptée à votre situation et trouvé les établissements correspondants, qu’en est-il du diplôme ? Choisissez si possible un Bachelor visé par le ministère de l’Enseignement (plus facile pour poursuivre ses études dans l’enseignement public) ou un Bachelor certifié (Ministère du travail et de l’emploi) enregistré au RNCP. Pour ceux qui aspirent à évoluer à l’international, le BBA est le pendant international du Bachelor.

Vous allez devoir faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’organisation. Votre avenir est entre vos mains, faites le bon choix pour votre Bachelor…

Vous souhaitez en connaitre davantage sur le bachelor ? Ces articles complets sur le sujet peuvent vous intéresser :

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *