Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Pourquoi faut-il préparer un BTS assistant (e) de gestion, après le bac ?

13 juillet 2017
0
assistant de gestion

Les formations professionnelles sont actuellement très présentes dans le système éducatif supérieur. Alors qu’elles sont le plus souvent appréciées par les étudiants pour la brièveté du cursus (bac+2), l’intérêt des recruteurs porte plutôt sur la qualification et l’opérationnalité des profils juste après la formation. Les autorités aussi voient en ces formations professionnelles une réponse idoine pour lutter contre l’explosion du taux de chômage. Arrêt sur l’un des diplômes de professionnalisation les plus connus, le bts assistant de gestion.

Une fonction indispensable et une vraie plus-value en entreprise

Dans les PME, PMI voire les grandes entreprises, le gestionnaire en chef est très pris par le suivi de la production, du personnel et le contact permanent avec les autres décideurs de l’entreprise. C’est pourquoi les services d’un (e) assistant (e) de gestion est plus qu’une nécessité pour le bon fonctionnement de l’organisation. L’assistant (e) de gestion est le bras droit du gestionnaire en chef, il / elle s’occupe généralement de la gestion administrative, comptable et celle des ressources humaines dans une dimension à la fois technique et stratégique. Il / elle doit connaître en profondeur le secteur d’activité et les enjeux de son entreprise afin d’apporter des réponses idoines à son niveau et constituer une véritable plus-value pour la direction.

Une formation qui prône la polyvalence

Au vu de cette diversité de responsabilités, le BTS assistant (e) de gestion met l’accent sur la polyvalence avec des contenus sur le management, le marketing, la comptabilité, la commercialisation, la relation client, l’économie, etc. En plus, pour réussir son pari de spécialisation, les futur (e) s assistant (e) s de gestion sont immergé (e) s dans le monde de l’entreprise depuis leur première année de BTS avec souvent des possibilités d’évoluer en alternance. Il est important de noter que le poste d’assistant (e) de gestion est la passerelle la plus rapide pour devenir gestionnaire en chef, manager, chef du personnel et autres fonctions de cadre au sein des entreprises.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *