Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Que faire après un Bachelor Business Development ?

26 septembre 2017
0
Business Development

Les entreprises sont de plus en plus à la recherche de profils talentueux, visionnaires et immédiatement opérationnels, aptes à conquérir de nouvelles parts de marché et à acquérir de nouveaux clients. 16% des titulaires du Bachelor Business Development ont ainsi un contrat signé avant la fin de leur formation et 98% parviennent à décrocher un emploi en CDI 6 mois après l’obtention de leur diplôme. En effet, les débouchés professionnels du Bachelor Business Development sont très variés.

Les débouchés professionnels

Le Bachelor Business Development est une formation bac+3, titre certifié niveau II, enregistré au RNCP et reconnu par le ministère du travail et de la formation professionnelle. Elle offre aux étudiants une professionnalisation rapide, enrichie d’expériences internationales diversifiées. Les titulaires du Bachelor Business Development peuvent prétendre à des postes très variés et devenir des professionnels de:

  • marketing : assistant marketing et communication, chargé de développement marketing, chargé d’études marketing, conseiller merchandising…
  • commerce : chargé de clientèle, commercial, manager commercial international, chargé de développement commercial, manager d’équipe de vente, technico-commercial, attaché commercial, responsable de zone…
  • ressources humaines : consultant RH, manager RH, adjoint RH, responsable innovation participative, responsable de paie…

Le salaire moyen annuel des diplômés du Bachelor Business Development se situe entre 22 000 et 28 000 euros.

Les possibilités de poursuite d’études

Le Bachelor Business Development représente également un tremplin vers la poursuite d’études. Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants peuvent poursuivre leurs études et opter pour une formation en commerce à Lyon ou à Paris, ou choisir un parcours exigeant pour approfondir et développer leur formation initiale et intégrer donc un Programme Grande Ecole. Ils peuvent ainsi choisir entre un bon nombre de filières : gestion, commerce, finance, RH, communication, immobilier, entrepreneuriat… Les titulaires du Bachelor Business Development peuvent également choisir d’intégrer un MBA pour avoir une carrière professionnelle évolutive et décrocher un poste à responsabilité dans leur spécialisation.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *