Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

ESAM, une école de management au service de l’entrepreneuriat

école de management

Chaque établissement a un créneau de travail, des valeurs et une philosophie afin d’orienter ses programmes et satisfaire la demande en formation des étudiants, mais également des entreprises publiques et privées. C’est un pari qui n’est pas toujours évident, toutefois chez ESAM, un établissement du groupe IGS, le mot d’ordre reste l’entrepreneuriat. Avec un cursus exclusivement orienté vers le management, l’établissement mise sur la formation d’une génération dynamique avec une véritable culture entrepreneuriale. Dans cet article, nous allons faire un clin d’œil à l’une des plus grandes écoles de management et de Finance à Paris.

Un programme adapté aux besoins actuels du marché professionnel

Sur ses deux campus à Paris et à Lyon, The School of Advanced Management and Finance propose un programme de formation très diversifié qui tourne autour des disciplines clés des écoles de commerce classiques à savoir : le management, la gestion, la finance et l’entrepreneuriat. L’établissement a opté pour un programme de grande école avec :

  • Le cycle Bachelor professionnel (bac+3),
  • Le cycle Master professionnel (bac+5),
  • Le cycle MBA (préparé après un bac+3).

Les cycles disponibles concernent une grande diversité de spécialisations dans les disciplines indispensables au management et à l’entreprenariat comme l’audit contrôle et finance, international management, management et développement de l’entreprise ou encore des filières nouvellement initiées en France à l’image de l’Evaluation et transmission d’entreprise et International taxation, etc.

Une politique de proximité et d’accompagnement pour les étudiants

Du haut de ses 25 ans d’expérience, l’école de finance à Paris et à Lyon, l’ESAM, est une véritable référence en France dans son domaine d’intervention. L’établissement fournit au marché de l’emploi des lauréats autonomes, opérationnels et capables de faire face aux défis actuels du monde des finances et des affaires. L’établissement mise sur un programme d’accompagnement professionnel à travers des parcours en alternance disponible en 3e année du cycle Bachelor et les 2 années de fin de cycle de master.

L’ESAM c’est surtout un réseau de plus 3 500 anciens étudiants évoluant actuellement au plus haut des sphères financières et administratives qui sont disposés à appuyer leurs cadets afin de les guider pour une meilleure insertion.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *