Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Pourquoi choisir de se former en communication d’entreprise ?

1 septembre 2017
0
se former en communication d’entreprise

La communication est un secteur qui englobe des domaines très variés tels que la télécommunication, l’informatique, le management, la publicité, le marketing, les ressources humaines… On la retrouve donc à pratiquement tous les niveaux d’une organisation, ce qui en fait un facteur indispensable au bon fonctionnement d’une structure organisationnelle.

Aujourd’hui, la France dispose de nombreuses institutions de formation (universités et grandes écoles) qui proposent des programmes de formation en communication pour préparer les futurs professionnels du secteur qui, une fois leur diplôme obtenu (de bac+2 à bac+5), peuvent prétendre à un grand nombre de postes dans différentes structures.

Un (vrai) passeport pour le monde professionnel

Compte tenu de l’importance de la communication au sein des organisations, aujourd’hui, suivre une formation dans ce sens est un choix on ne peut plus judicieux, à fortiori si l’étudiant opte pour la formule de l’alternance, dans l’optique de bénéficier d’une véritable expérience professionnelle durant sa formation. Un atout fortement apprécié sur le marché de l’emploi.

Les formations en communication sont généralement proposées dans les universités, les écoles de commerce et de management, ou encore au sein des écoles spécialisées en communication. Elles concernent tous les niveaux de diplôme, du BTS au Master en passant par la Licence ou le Bachelor, proposent en général des enseignements tournant autour du management d’entreprise, la culture générale, l’économie, le droit, les langues, entre autres. Quel que soit le niveau d’études, un diplôme en communication est une sérieuse garantie pour intégrer rapidement le monde du travail, après les études.

Un secteur aux débouchés multiples et diversifiés

En entreprise, la coordination, la planification, la budgétisation et le contrôle du système de communication sont, entre autres, les principales fonctions qui attendent les diplômés en communication. Toujours avoir un œil sur les actualités de la communication peut s’avérer essentiel pour mener à bien leur gestion de leur poste.

Les diplômés pourront aussi travailler dans tout type d’entreprise ayant un département de communication/marketing, dans les médias et création, la régie publicitaire (vente d’espaces publicitaires), aussi bien dans le privé que dans le public. Par ailleurs, si avec un BTS ou un Bachelor, il est possible d’exercer les métiers d’Assistant en communication, de Chef de publicité, de Responsable média, de Chef de produit en agence, il faut néanmoins justifier de quelques années d’expérience professionnelle ou posséder un master en communication au moins pour accéder aux métiers de responsable de la communication, de directeur de la communication interne/externe, de graphiste-créateur publicitaire, ou encore de responsable des relations publiques. Bref, un secteur aux multiples débouchés.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *