Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

La publicité : un secteur en constante mutation

31 août 2017
0
formation dans la publicité

La publicité est un domaine de la communication qui évolue et innove dans le temps, selon les nouvelles technologies et les besoins du marché. Elle consiste de façon simplifiée à promouvoir la notoriété et l’image d’un produit, d’un évènement, d’une entreprise… Son principal objectif étant d’influencer les choix des consommateurs. Le secteur de la publicité qui a un besoin croissant en jeunes diplômés compte déjà plus de 420 000 employés, ce qui en fait un secteur prometteur, en termes d’emplois et d’une insertion rapide des diplômés dans le monde du travail. C’est pourquoi beaucoup d’étudiants choisissent d’intégrer une école de publicité de Paris, non seulement pour améliorer leurs chances d’être rapidement opérationnels après les études, mais aussi pour bénéficier des nombreux privilèges qu’offre la capitale française, siège de nombreuses entreprises  et multinationales.

Publicité : des parcours pour tous à Paris

Paris, c’est le top des villes étudiantes françaises voire européennes, principalement  par sa capacité d’accueil, mais aussi par la diversité et la qualité de son enseignement supérieur. En effet, la ville regorge de nombreuses écoles supérieures qui offrent des formations diplômantes dans divers domaines dont la publicité. La formation en publicité peut être préparée dans un cursus courte durée, c’est-à-dire 2 années de formation après le baccalauréat, ou de longue durée (4 à 5 ans d’études post-bac).

Les formations, quelle que soit la durée de formation, sont le plus souvent professionnalisantes, faisant la part belle à la pratique pour améliorer l’employabilité des étudiants, une fois leur diplôme obtenu. Elles sont en général proposées par les écoles de communication et publicité et les écoles de commerce et marketing. Pour les intégrer, il faut tout de même remplir certaines conditions simples.

Les conditions d’admission et les diplômes en publicité

Avec le Bac en poche, l’admission dans une école de publicité est en partie gagnée. Certaines écoles acceptent les non-bacheliers pour les préparer au BTS. Après, il va falloir suivre la procédure de sélection par dossiers de candidature ou par concours d’entrée pour certains établissements.

Le diplôme BTS publicité s’obtient donc après le bac ou un niveau équivalent. Les niveaux de formation vont du bac+2 au bac+6. Vous avez donc la possibilité, après le BTS, de poursuivre vos études en obtenant une licence ou un bachelor, un master publicité, et pourquoi un mastère en publicité. Il existe aussi des formations qualifiantes pour les professionnels, en vue d’améliorer ou d’acquérir des compétences dans le secteur de la publicité.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *