Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le Bachelor Finance

5 mai 2017
0

Comme pour l’ensemble des Bachelors, diplôme de niveau Bac+3 à 180 crédits, le Bachelor Finance fait la part belle à l’aspect professionnalisant et international afin de préparer des experts de la finance et des comptables qualifiés. Par une formation théorique des plus pointues, alliée à des stages pour une mise en pratique ainsi qu’une spécialisation, les étudiants vont pouvoir acquérir de solides connaissances dans la gestion d’entreprise, de la finance, du contrôle de gestion ou encore de l’audit. Dans un contexte économique international dynamique, les profils issus de cursus sont très recherchés.

Déroulé du Bachelor Finance

L’admission en Bachelor Finance s’effectue après la Bac (S, ES ou STMG) ou après un Bac+2 dans la finance. Après étude de dossier, entretien, et concours (avec épreuves écrites et orales), l’étudiant peut rejoindre l’école de commerce où sera distillée la formation. Cette dernière repose sur 3 axes importants, à savoir la finance, l’audit et le contrôle de gestion ainsi que le management des ressources humaines.

La culture de l’économie d’entreprise est mise en avant, l’apprentissage des connaissances a lieu par une formation très technique avec des cours sur la technique comptable approfondie, l’environnement juridique et fiscal, la gestion financière et trésorerie, la gestion de projet, la comptabilité générale, les mathématiques appliquées, les logiciels comptables…

Que faire après ?

Au cours du Bachelor Finance, l’étudiant va acquérir de solides compétences grâce auxquelles il peut tout à fait intégrer le monde du travail à l’issue du diplôme. En entreprise ou cabinet, il pourra exercer des missions dans le domaine de la finance, de la comptabilité ou encore de la gestion d’entreprise. Les postes envisageables : trésorier ou assistant trésorier, contrôleur de gestion, analyste financier, collaborateur de cabinet d’expertise comptable…

Il peut toutefois envisager de poursuivre ses études afin de se spécialiser et ainsi accéder à des postes à plus hautes responsabilités ou d’encadrement. C’est le cas par un Bac+5, avec entre autres le Master Audit ou de Gestion de patrimoine ou un MBA Finance.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *