Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

5 métiers qui ne connaissent pas la crise en France

18 septembre 2017
0
sécurité informatique

Crise ou pas crise, certains secteurs recrutent et certains métiers restent très demandés. Ne vous méprenez surtout pas, il y a des profils et des qualifications qui manquent beaucoup aux entreprises. Cette situation s’explique  par l’environnement économique du pays et par une demande de plus en plus importante de certaines compétences. Ces dernières années, ce sont les compétences en rapport avec les nouvelles technologies et le marketing qui sont les plus plébiscitées. Voilà un zoom sur les 5 métiers demandés en France actuellement…

L’ingénieur en recherche et développement

Commercial de haut niveau, doté généralement d’une double compétence (technique et commerciale), son travail consiste à développer les activités de l’entreprise, à élargir la part de marché et à décrocher de nouvelles opportunités d’affaires. Ses missions sont très stratégiques et souvent indispensables à la survie de l’entreprise. Ils sont très demandés dans l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, l’énergie…, mais également dans les entreprises qui débutent leurs activités.

Le community manager

Très demandé grâce à l’explosion de l’usage des réseaux sociaux et leur introduction en entreprise, le community manager est la nouvelle fonction qui s’occupe de la gestion de la communauté virtuelle qui s’intéresse à l’entreprise. C’est un tout nouveau métier qui se professionnalise avec la création des formations bac+3, bac+5 par les établissements d’enseignement supérieurs. Très demandé par les départements de communication et de marketing, il s’agit d’un véritable métier d’avenir.

Responsable de la sécurité informatique

Le développement de la cybercriminalité somme les entreprises à sécuriser leurs systèmes et leurs installations, donc d’avoir recours aux services d’un expert en sécurité informatique. Si cette fonction était un luxe il y a quelques années, aujourd’hui elle est devenue une vraie nécessité. Le profil est très demandé par les entreprises de vente en ligne, les banques, les opérateurs téléphoniques, etc. Pour devenir expert informatique en sécurité, il faut au moins obtenir un diplôme de niveau bac+5 en ingénierie informatique, proposé dans les établissements supérieurs d’informatique.

L’expert en webmarketing

C’est le métier idéal pour concilier le marketing avec le web, les deux principaux enjeux des entreprises de notre époque. Avec plus de 50 milliards d’euros de transactions sur internet, le web est devenu un marché à part entière avec ses réalités qui exigent aujourd’hui des compétences pointues.

Consultant digital

Ce poste a été développé avec l’explosion de l’usage des smartphones et de l’essor des applications mobiles pour le marketing, la publicité, la vente, l’information, etc. Aujourd’hui, les téléphones mobiles sont devenus de véritables supports multifonctionnels qui font partie intégrante de la stratégie marketing des entreprises. D’où l’importance de ce poste aujourd’hui et demain.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *