Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Les nouvelles spécialités du marketing : ces profils qui ne chôment presque jamais

Depuis presqu’un demi-siècle, avec la surproduction des entreprises et la naissance de la concurrence, le marketing est devenu une fonction clé de l’organisation pour se tailler une part de marché toujours plus grande. Aujourd’hui, le marketing, la publicité et l’action commerciale ne sont plus un choix mais une nécessité vitale. Cependant le marketing est l’un des domaines qui évoluent le plus et qui exigent le plus la formation continue. En adéquation avec une société en perpétuelle mutation où les concepts et les outils technologiques naissent et tombent dans la désuétude du jour au lendemain, l’objectif des professionnels du domaine est alors d’être toujours en phase avec les innovations et de rester à l’écoute des goûts et de leurs évolution. Explications…

Aujourd’hui, chaque secteur d’activité a « son propre marketing »

Il y a une décennie, le responsable marketing ou le responsable des ventes étaient des profils considérés comme hautement spécialisés. Aujourd’hui, ces postes ne sont que la matérialisation générique et générale du marketing. Les spécialités fusent : webmarketing, marketing digital, marketing du luxe, de la nourriture et du vin… A chaque secteur d’activité son marketing. Cette situation oblige les écoles à adapter leurs formations et à se placer aux avant-postes des changements pour anticiper les besoins et proposer de nouvelles formules adaptées. C’est pourquoi les écoles les plus reconnues sont celles qui font preuve de cette intelligence de créer des formations en parfaite adéquation avec les besoins réels du marché à l’instant T.

Ces spécialités qui facilitent l’insertion professionnelle

C’est exactement dans cette optique que certains établissements de formation en marketing à Paris ont pris le devant. Ainsi, ils proposent dans leurs cursus un nombre important de nouveaux parcours en bachelor comme en master pour la spécialisation dans les domaines les plus pointues du marketing et de l’action commerciale. Pour ceux qui recherchent une formation en marketing, le choix des nouvelles spécialités peut s’avérer difficile mais reste un véritable garant de l’obtention rapide d’un travail bien rémunéré et d’une ascension prometteuse au sein de l’entreprise.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *