Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le Bachelor Commerce et Marketing pour une carrière professionnelle réussie

Bachelor Commerce

La mondialisation et le digital ont profondément transformé notre monde qui connait, depuis plus de 25 ans, des mutations rapides. Les formations commerciales doivent donc s’adapter aux nouvelles réalités du monde afin d’augmenter les chances des étudiants d’accéder à des postes intéressants à l’issue de leur cursus. Le Bachelor Commerce et Marketing est sans nul doute un des diplômes qui offrent les meilleures chances aux candidats souhaitant accéder au monde professionnel dans les meilleures conditions possibles. Cette formation transmet aux étudiants tout le savoir dont ont-ils ont besoin pour débuter leur carrière professionnelle sous les meilleures auspices. Le principal objectif étant de faire des étudiants des experts autonomes. Focus sur le Bachelor Commerce et Marketing !

Pourquoi choisir ce bachelor ?

Parce qu’il s’agit d’une formation professionnalisante solide qui s’appuie sur un socle de connaissances et compétences pratique. Les écoles rivalisent d’innovations au service du développement des compétences et le Bachelor Commerce et Marketing ne déroge pas à cette règle, puisque les étudiants ayant opté pour ce cursus sont amenés à prendre part à des études de cas pour des entreprises, des missions à l’international, des simulations de situations managériales, des stages, des projets associatifs, des concours, etc. Ils peuvent notamment suivre leurs études en alternance. Les écoles optent pour une pédagogie qui s’articule autour des projets réels et pédagogiques afin d’offrir aux étudiants l’occasion de se confronter au terrain et mettre à l’épreuve leurs connaissances et leurs acquis.

Cette pédagogie orientée projet a prouvé son efficacité, car l’apport théorique à lui seul, même s’il reste indispensable, ne peut préparer les étudiants à la réalité du terrain. La pratique, par contre, offre aux étudiants des occasions qui leur permettent non seulement d’exercer leur futur métier, mais surtout de se familiariser avec la culture entrepreneuriale, celle-ci étant l’ensemble des valeurs et des convictions partagées, des savoir-faire, des savoir-être et des savoir-agir qui devront orienter le comportement des étudiants à l’égard de l’entreprise, ce qui leur garantit une insertion professionnelle réussie.

Objectif du Bachelor Commerce et Marketing

Le principal objectif du Bachelor Commerce et Marketing consiste à former des profils commerciaux dotés des qualités professionnelles et personnelles recherchées par les employeurs, en mettant à leur disposition tous les moyens nécessaires pour développer des compétences professionnelles et acquérir le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour une insertion professionnelle réussie. Techniques de vente, marketing, développement commercial, techniques de marketing opérationnel et de commercialisation à partir d’une stratégie marketing définie, etc, sont autant de compétences que ce Bachelor permet d’acquérir. Cette formation permet également aux étudiants de se doter d’une culture économique, juridique et européenne dans l’environnement commercial, maîtriser une langue étrangère, mettre en œuvre un projet de développement commercial ou marketing d’entreprise.

Généralement, le candidat peut choisir entre plusieurs options qui peuvent différer en fonction de l’école. Le Bachelor « Commerce – Marketing » peut ainsi être proposé avec l’option « techniques de commercialisation et négociation », l’option « achat » ou encore l’option « e-business ». Une fois le Bachelor Commerce et Marketing obtenu, le titulaire peut, s’il le souhaite, poursuivre le cursus en optant pour un Master en 2 ans, comme c’est le cas pour les licences.

Niveau d’entrée requis

Pour intégrer le Bachelor Commerce et Marketing sur le cycle de 3 ans, un BAC toute section, avec mention pour les BACs technologiques et professionnels, est obligatoire. Un bac+2 au moins est nécessaire pour intégrer cette formation en troisième année en alternance.

Pour entrer dans le cursus Bachelor Commerce et Marketing, il faut constituer un dossier et passer des entretiens pédagogiques et professionnels, ainsi qu’une série de tests en culture générale, en anglais, marketing, logique et gestion. Ce cursus peut être suivi en initial, en « contrat de professionnalisation », ou en « stage alterné ». Si vous choisissez de suivre le Bachelor Commerce et Marketing en alternance, sachez que le cursus se déroule avec un rythme d’une semaine de cours par mois suivie de trois semaines en entreprise. Généralement, cette formation totalise jusqu’à 550 heures de cours annuellement.

Quels sont les débouchés du cursus ?

Responsable commercial, Assistant ou Chef de produit pour la commercialisation, Chargé de développement à l’international, Chargé d’études marketing, Responsable Achats, Chargé de Communication, Délégué régional, Gérant de magasin, Chef des ventes, Acheteur, Responsable d’agence, Responsable de secteur, Responsable marketing et développement, Ingénieur commercial et marketing, Directeur commercial,…

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *