Faire un bachelor en alternance

Un Bachelor en alternance vous garantit une grande proximité avec les entreprises. Il vous assure une totale immersion dans le monde de l’entreprise tout en acquérant les compétences théoriques au sein de votre école, une pédagogie active, alternant entre cours magistraux, travaux de groupes et périodes en entreprise, où vous avez le statut de salarié.

Un Bachelor en alternance, pourquoi ?

Véritable atout pour la recherche d’un premier emploi, l’alternance n’a rien à voir avec les stages proposés habituellement lors de votre cursus.
Le Bachelor en alternance est un challenge à relever, de vraies missions et plusieurs responsabilités vous seront confiées, vous faites partie de l’effectif de l’entreprise, avec les mêmes exigences que les autres collègues : professionnalisme, rigueur, assiduité… et aussi les mêmes droits : salaire, primes et avantages sociaux…

Le Bachelor en alternance vous permet d’acquérir de réelles compétences et connaissances pour affronter comme il faut le monde du travail.
Ne négligeons pas l’intérêt que portent les recruteurs aux profils issus d’une formation en alternance, opérationnels très rapidement contrairement à ceux issus d’une formation classique qui mettent beaucoup plus de temps à trouver leurs repères.

Comment…?

Les écoles offrant des Bachelors en alternance, proposent cependant plusieurs options en fonction des attentes des entreprises et des étudiants.
On vous proposera par exemple : trois jours en entreprise et le reste de la semaine à l’école ou bien deux semaines à l’école et deux en entreprise ou même une semaine à l’école et deux en entreprise.

Ce type de formation implique forcément des contraintes, sur le plan organisationnel, les cadences de travail sont frénétiques et il n’est jamais simple d’allier le travail en entreprise, les cours et les devoirs du soir. Le rythme est dur, mais révélateur de la pugnacité et de la motivation d’un candidat pour un recruteur.

Crédit Photo: indusio.com