Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le bachelor Communication suivi à distance

Spécialement mis au point pour les personnes décidées à évoluer dans le monde de la communication, celui du marketing, de la publicité, ou encore de l’image d’une entreprise, le bachelor communication permet de se former aux métier de la Com’. S’il est possible de suivre cette formation dans un établissement spécialisé, il est également possible de le faire à distance, et ainsi de suivre le programme de chez soi et d’évoluer dans un contexte plus intime. Avec le système de l’enseignement à distance, les métiers de la communication sont accessibles à tous, pour un résultat similaire à celui d’une formation en école. Découvrez ainsi le Bachelor Communication à distance, son contenu, ses fonctionnements et ses débouchés.

Un bachelor à distance complet

Avec une grande diversité de matières à aborder et à maîtriser, le bachelor communication à distance nécessite une grande rigueur de la part de l’étudiant. En effet, la formation s’étale sur trois années, et comprend une totalité d’environ 6 mois de stage. Loin du cadre scolaire, le sérieux est de mise, ainsi que la régularité. Il s’agira d’une formation dans plus de dix domaines :

  • Techniques de l’information et de la communication
  • Techniques de vente
  • Management
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Publicité
  • Ressources humaines
  • Web
  • Relations publiques
  • Communication institutionnelle, politique, événementielle
  • Anglais
  • Pratiques Professionnelles

Formation proposée dès l’obtention du bac, elle est également accessible après un BTS Communication, ou un DUT Information et Communication.

Les fonctionnements du bachelor Communication à distance

Deux méthodes sont proposées pour mener à bien cette formation relativement lourde. La première sous forme d’échanges postaux. L’étudiant reçoit à son domicile les cours et exercices pour s’initier au monde de la communication, et parfaire la maîtrise du domaine. La seconde passe par une plateforme en ligne. Ces deux méthodes ne diffèrent pas quant au résultat, et sont à favoriser en fonction du goût de chacun.

Avec une forte notion humaine, les métiers de la communication amènent de nombreux échanges, d’où l’importance marquée pour l’aspect relationnel. En effet, il ne s’agit pas seulement de mettre en place le plan de communication adapté, mais également d’être capable d’humilité, sans pour autant brader ses compétences et sa force de proposition pour mener à bien différentes missions de communication.

Les métiers de la communication

Reconnu sur la scène professionnelle, le bachelor Communication à distance forme à de nombreux métiers, comme attaché de presse, assistant Chef de Publicité, chargé de communication, chargé des Relations Publiques, mediaplanneur, chef de produit, chargé d’études marketing, conseiller en merchandising, chargé de projet en événementiel, maquettiste de publicité ou encore acheteur d’espaces publicitaires.

Également, cette formation ouvre les portes à des enseignements spécialisés, comme un Master Communication. Elle prépare également aux concours d’entrée en École de commerce et Écoles des métiers de la Com’, mais aussi aux Écoles supérieures d’Art et de la communication.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *