Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor, communication et alternance : la nouvelle formule de l’excellence !

Bachelor communication en alternance

Depuis son arrivée dans le système éducatif français, le bachelor ne cesse de séduire étudiants et professionnels par son aspect pratique et la dimension internationale de son contenu.  En outre, l’alternance est actuellement la formule parcours de prédilection des étudiants, pour son caractère efficace et pragmatique. Depuis longtemps, le bachelor et l’alternance étaient exclusivement du ressors  des écoles de commerce et de gestion, mais depuis quelques années le diplôme et le parcours sont également plébiscités par les écoles de communication.

Ainsi, communication, bachelor et alternance forment aujourd’hui un trio prometteur en matière d’insertion professionnelle accélérée.

Le bachelor, un diplôme à l’écoute de l’entreprise

Le bachelor est un diplôme d’origine américaine délivré généralement trois ans après le bac, il se démarque de la licence par son caractère très professionnalisant et sa grande proximité avec les réalités de l’entreprise. Essentiellement basé sur un apprentissage pratique, son contenu pédagogique reste également très ouvert sur l’international. Après son obtention, le diplôme bachelor est favorable à la poursuite des études, tout en demeurant un chemin royal vers l’insertion professionnelle. Toutefois, pour accélérer d’intégrer dans le monde du travail, beaucoup d’étudiants préparent aujourd’hui leur bachelor en alternance, pour alterner cours en classe et séjour en entreprise durant leur formation. En conséquence, ils valident leur parcours avec une véritable expérience professionnelle qui le rend immédiatement opérationnels, d’où sa grande efficacité. Certains sont même recrutés avant d’avoir fini leur formation.

L’alternance en communication, la clé de votre CDI

Concernant la communication, elle est par essence une discipline de terrain, qui demande la maîtrise d’un environnement complexe où le professionnalisme et la dextérité dans le relationnel sont omniprésents. C’est pourquoi l’école de communication en alternance est le meilleur parcours envisageable pour un étudiant qui souhaite suivre une formation susceptible de lui faciliter une insertion efficace dans le milieu professionnel. Quel que soit le diplôme préparé en communication, le choix de l’alternance est très conseillé. Alors pour les nouveaux bacheliers intéressés par le secteur du relationnel peuvent booster leurs chances d’accéder à un CDI juste après leur formation, en optant pour la formule de l’alternance.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *