Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Faire un Bachelor en communication digitale

Avec l’avènement des nouvelles technologies et de l’internet, le visage de la communication en entreprise a littéralement changé, le secteur devant continuellement s’adapter aux constantes transformations du marché provoquées par les nouvelles méthodes de communication. En effet, le digital s’est aujourd’hui imposé comme un pilier essentiel de la communication en entreprise et touche presque à tous les secteurs, du commerce à la finance en passant par le marketing, entre autres.

Les écoles souhaitant toujours adapter leurs parcours aux besoins du marché et mettre en valeur les désirs des entreprises, sont de plus en plus nombreuses à proposer des formations complètes dans ce domaine. Parmi la myriade de formations existantes en communication, les écoles peaufinent leur programme phare : le Bachelor en Communication, et plus particulièrement, le Bachelor en Communication Digitale. Focus.

La communication digitale et ses métiers : kesako ?

La communication digitale est basée sur la transmission d’information, de services ou messages via internet. C’est un domaine transversal qui touche non seulement au secteur de la communication, à proprement parler, mais aussi aux domaines du commerce et du marketing, visant la promotion des marques, des produits ou services, à travers un canal digital d’information ; l’ensemble des réseaux sociaux, les objets connectés, la télévision interactive, le placement de produit dans un jeu interactif…

En effet, la principale finalité de la communication digitale est d’abord de cibler les potentiels clients en utilisant l’ensemble des réseaux digitaux, pour ensuite réfléchir à la question sur la visibilité sur internet et la manière de s’y positionner. Elle permet d’établir une stratégie de communication alliant médias classiques et médias digitaux.

Où se former aux fonctions de la communication digitale ?

Etant donné que les écoles conçoivent, dans la plupart des cas, leurs programmes en étroite collaboration avec les entreprises, afin d’adapter les uns aux besoins des autres, elles assurent la promotion de profils prêts à l’emploi, au lendemain de leur formation.

Niveau formations, l’offre est diversifiée, mais le programme phare demeure le Bachelor. Il couvre un ensemble de formations Bac+3 très pointues en communication digitale, proposées par un grand nombre d’écoles préparant aux métiers du web ; Sup de Web, Sup ‘ Internet, l’Ecole Européenne des Métiers d’Internet, l’Ecole Supérieure du Digital et l’ECV Digital…

Mais elles ne sont pas les seules sur ce segment d’enseignement supérieur. L’ECITV a pour objectif de former des professionnels opérationnels aux métiers liés à l’Internet via son Bachelor Internet. Il en est de même pour l’Ecole 2089 qui a mis en place un Bachelor en communication digitale favorable à la poursuite des études en master, ou encore Sup’Internet avec ses spécialités bac+3 ; web marketing, web design, web technologies.

L’IPAG aussi forme de futurs professionnels capables de diriger des projets de communication, à travers son Bachelor en Communication et marketing digital, c’est également le cas pour le groupe ESCE qui propose le même Bachelor aux étudiants souhaitant promouvoir les services d’une entreprise sur internet.

Evidemment, cette liste d’écoles proposant un Bachelor en lien avec le domaine de la communication digitale n’est pas exhaustive. Néanmoins, elle a le mérite de vous permettre d’avoir une idée sur ce qui se fait dans le secteur. Les formations sont toutes professionnalisantes et opérationnelles, ce qui facilite l’intégration rapide au monde du travail et assure une adaptation efficace aux évolutions de l’environnement professionnel.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *