Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor design industriel – ESMAC

8 septembre 2014
0
Bachelor design industriel

Bachelor Design Industriel

Vous avez acheté le dernier casque audio sorti parce que vous le trouviez « design, chic et très pratique, »n’est-ce pas ? Si oui, sachez alors que le designer industriel a réussi son pari. Grâce à ses savoir-faire esthétiques et fonctionnels, il a su anticiper vos attentes et rendre le produit beau et attrayant sans pour autant ôter son côté pratique et technologique. Des compétences que propose le Bachelor Design Industriel

Informations pratiques sur le Bachelor Design Industriel

Comme tous les bachelors, celui de Design Industruiel dure trois ans. Il s’adresse aux titulaires d’un diplôme de fin d’études secondaires donnant l’accès à l’enseignement supérieur. Son admission est subordonnée au passage d’un test d’aptitude afin d’évaluer les capacités artistiques et créatrices de chaque candidat.

La spécialité du Bachelor Design Industriel

Le bachelor design industriel forme des designers capables de concevoir des solutions ergonomiques, fonctionnelles et innovantes pour les objets de la vie quotidienne. Ce sont eux qui réinventent, modifient, améliorent ou adaptent les produits aux nouveaux usages et aux nouvelles tendances. L’une des particularités les plus frappantes de cette formation est sa capacité à associer esthétique et fonctionnalité.

Ce bachelor est une opportunité unique pour:

  • acquérir une solide culture professionnelle dans un métier de design,
  • développer ses capacités de créativité et ses connaissances en culture générale.

Le programme de ce Bachelor

Le programme de ce bachelor industriel est divisé en trois parties :

  • un enseignement général qui permet, en plus d’autres connaissances théoriques, de faire une remise à niveau en Anglais
  • un enseignement technique qui permet de découvrir le fond du métier de designer
  • un enseignement professionnel pour mettre en pratique la formation.

Les débouchés de la formation

Le design industriel touche l’ensemble des secteurs d’activité de production industrielle et de service. Un designer industriel travaille dans les entreprises qui impliquent le design dans une stratégie d’innovation. Les grandes entreprises, Apple par exemple, intègrent des designers pour appuyer leur marque et différencier leurs produits des concurrents.

Le designer industriel peut également travailler en équipe dans un bureau de création, dans une entreprise possédant son propre département du design, dans un service innovation…

Un produit esthétiquement irréprochable mais inutilisable n’a que peu d’intérêt aux yeux des consommateurs. Le rôle du designer industriel est d’apporter une réponse aux besoins des consommateurs, repérés grâce aux études de terrain auprès des utilisateurs.

Si vous avez une bonne connaissance en culture générale, si vous êtes curieux et si vous avez le goût du travail en équipe en plus de l’ouverture d’esprit et le sens critique, c’est que vous avez tout pour réussir votre parcours en bachelor industriel.

Plus de renseignements

Vous souhaitez suivre un Bachelor en Design Industriel? Alors rapprochez vous de l’ESMAC (Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture) à Genève. Pour info le diplôme est reconnu en France. Plus d’information : http://www.esmac.fr/bachelor-design-industriel-a-distance-diplome.html

Crédit photo: ift-rpzleonarddv

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *