Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor of Science, spécialité Informatique – SUPINFO International University

22 décembre 2014
0
Bachelor informatique

Informations sur le Bachelor of Science de SUPINFO

Le Bachelor of Science correspond à un titre d’expert en Informatique et Système d’Information. Ce diplôme est reconnu par l’Etat Français au niveau Bac+3. Il s’effectue en un an après un bac+2. Il est délivré par la SUPINFO International University à Paris.

Spécialité Informatique

Les entreprises comme les grands établissements publics ou privés accumulent de plus en plus d’informations stratégiques, qui occupent une place centrale dans la prise de décisions au plus haut niveau. Leur analyse vient au centre du processus décisionnel. Et les outils informatiques deviennent incontournables. Dans certains cas, comme les Big data, on peut parler d’un véritable défi pour les décennies à venir. Qui formera ces futurs spécialistes en informatique en charge de ces opérations de traitement complexes ? Le Bachelor of Science de la SUPINFO International University à Paris est le principal parcours d’enseignement en France dans ce domaine.

Matières enseignées

Une approche de la méthodologie ITIL et de la gestion des projets informatiques est abordée en premier lieu afin que l’étudiant comprenne les problématiques de l’entreprise et assimile les enjeux d’un service informatique. Outre l’enseignement de l’anglais, les bases de données, celles de Microsoft et Linux, la programmation et les technologies web sont au programme. Des options de Systèmes et réseau (gestion et sécurité) et de développement (jeux vidéos, robotique, etc.) se rajoutent à ce cursus.

Débouchés du Bachelor of Science

Les futurs diplômés intégreront les Directions des services informatiques, et pourront tenir un rôle d’assistant de direction, de conseiller, de spécialiste réseau. Ils pourront être:

  • administrateur système,
  • administrateur réseau,
  • gestionnaire de parc informatique,
  • gestionnaire de système d’information
  • ou de SIG.

Mais la vocation principale d’un Bachelor of Science est de emmener l’étudiant à poursuivre vers un Master of Science. Les débouchés seront alors plus tournés vers des postes d’ingénieur, de directeur et d’expert en systèmes d’information.

Plus de renseignements sur le Bachelor of Science de SUPINFO

Afin d’obtenir le titre de Bachelor of Science, 180 crédits ECTS (Système européen de transfert et d’accumulation de crédits) sont requis, qu’il faudra obtenir en trois années avec un minimum de 60 crédits ECTS par année. Plus de renseignements sur http://www.supinfo.com/Cursus/#anchor-bsc

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *