Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le Bachelor « Game & Creative Coding » de E-ArtSup

19 octobre 2015
0
Bachelor Game & Creative Coding

Les nombreux aficionados du gaming seront ravis par le nouveau cursus de l’école E-ArtSup. Lancé en grandes pompes, le Bachelor professionnel Game & Creative Coding s’étale sur trois ans et prépare les passionnés du jeu vidéo au « Game design », au « Creative coding » et au « Level design », et prévoit de nombreux temps forts comme un stage de fin d’études de 6 mois et la création d’un jeu à l’issue de la formation. Focus sur un parcours alliant passion et professionnalisme.

Informations sur le Bachelor « Game & Creative Coding » de E-ArtSup

Certifié de niveau II par l’Etat, ce cursus se propose de faire le lien entre l’aspect artistique du développement des jeux vidéo, où la fibre créative, l’originalité et l’innovation font la différence, et l’aspect technique qui impose une grande maîtrise des derniers outils informatiques, indispensable dans un secteur où l’obsolescence survient au bout de quelques mois seulement. Au terme de ce Bachelor, les étudiants justifieront de compétences pointues en matière de conception des principes du jeu ainsi que de la bande son et de son univers visuel, et feront prévaloir un savoir-faire conséquent dans la création numérique et la gestion du moteur graphique. Enfin, les lauréats seront également en mesure d’effectuer des tests opérationnels afin de guetter les éventuels bugs et autres incohérences, en vue de les corriger.

Modules du Bachelor « Game & Creative Coding »

La première année de cette formation est réservée au design graphique, aux langages C++, HMTL5 et PHP, au Canvas Processing et au Java. La conception de jeux inclut, entre autres, des notions en prototypage (Twine, Construct 2) et en moteurs de jeu (Unity 3D, Unreal 4). La deuxième année est marquée par des enseignements en Sound Design, en ergonomie et à une immersion dans le marché du jeu vidéo, à travers des cours de marketing appliqué. Enfin, la troisième année est celle de la production professionnelle, puisqu’elle permet aux étudiants de faire étalage de leurs talents en concevant un jeu vidéo à part entière.

Renseignements

Pour plus de détails sur le Bachelor « Game & Creative Coding », rendez-vous sur http://www.e-artsup.net/bachelor-game-creative-coding.aspx

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *