Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor Game Design d’ARIES

Ecole Aries

L’Ecole Supérieure Privée ARIES propose un Bachelor sur trois années, pour préparer les futurs concepteurs à créer et mettre en place tout l’univers d’un jeu vidéo ! Un Game Designer, doit avoir un excellent esprit de synthèse, être créatif, dynamique, rigoureux mais aussi un très bon communiquant afin de transmettre de manière claire et concise ses idées au reste de l’équipe.

Informations sur le Bachelor Game Design d’ARIES

Le Bachelor Game Design se déroule sur trois ans. Pendant le cursus, les étudiants travaillent en équipe multidisciplinaire pour inventer et créer des concepts de jeux originaux, pertinents et à but ludique. Ils développent leur esprit d’analyse et prennent conscience des enjeux économiques du secteur. Et surtout apprennent à scénariser et développer des mécaniques de jeu. Ce programme de formation permet aux étudiants d’acquérir les techniques d’écriture et de conception propres au jeu vidéo, d’assimiler les méthodes de production, de maitriser les outils de développement et les dernières technologies de cette industrie.

La spécialité Game Design

Le cursus Bachelor Game Design propose plusieurs enseignements solides et très pointus qui s’articulent autour de six axes essentiels : Les Enseignements Généraux nécessaires au bon déroulement de la formation et se basent sur:

  • Histoire de l’Art,
  • Culture des Métiers du jeu vidéo

Game Design, qui englobe :

  • Mécaniques de Jeu (gameplay)
  • Ecriture Interactive
  • Mind Mapping traditionnel et créatif,
  • Psychologie du joueur et Expérience de jeu

Level Design, qui est une étape essentielle dans ce cursus de formation :

  • Conception de Niveaux de jeu sous moteurs professionnels,
  • Gestion de l’Intelligence Artificielle,
  • Mise en scène interactive

Gestion de Production, inévitable pour une formation complète qui touche au :

  • Management d’équipe,
  • Méthodes Agiles, Scrum, Waterfall,
  • Méthodologie de Suivi de Projets

Moteurs de jeu et langages informatiques, UDK, Unity, Unreal Engine 4… Et finalement, le Sound Design, composante primordiale pour la création d’univers sonores.

Débouchés

Les sociétés éditrices de jeux vidéo sont les principaux recruteurs/employeurs des Game Designers. Cependant, de multiples possibilités s’offrent à un Game Designer, comme Animateur particules ou environnement, Chorégraphe effets spéciaux dans le jeu vidéo, Animateur numérique linéaire…

Plus de renseignements sur Bachelor Game Design d’ARIES

L’admission se fait sur dépôt du dossier, épreuve écrite et entretien individuel afin d’évaluer le projet d’orientation dans la filière jeux vidéo. Visitez le site : http://www.ecolearies.fr pour en savoir plus concernant l’école.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *