Désormais, le programme Bachelor in global management de Skema Business School est accessible via le Tage post-bac. L’école de management, après plus de deux décennies de succès, a décidé d’ouvrir les portes de son programme à ce test de référence commun à plusieurs grandes écoles qui sélectionnent au niveau post-bac.
Comment le concours se passe concrètement ?
Le test Tage post-bac est désormais intégré aux différentes composantes du concours Skema. Les étudiants doivent remplir un dossier de candidature en ligne sur le site de l’école pour pouvoir participer au concours d’accès à son programme bachelor in global management.
Soutenu par le Tage post-bac, ce concours prévoit un QCM dont l’objectif est d’évaluer les aptitudes verbales et la faculté de raisonnement des candidats. Ensuite, les candidats passeront un entretien de motivation afin de déterminer la cohérence et la pertinence de leur profil.
Mais, où prendre part à ces épreuves ? Skema Business School dispose de 8 centres d’examen ; les campus Skema (Lille, Paris et Sophia-Antipolis) et les centres délocalisés (Lyon, Grenoble, Montpellier, Marseille ou Aix en Provence).
Un programme bachelor en 4 ans unique !
Se voulant un parcours unique parmi les grandes écoles françaises, le bachelor in global management de Skema est une formation 100% anglais avec 11 possibilités de spécialisation et l’opportunité de s’expatrier pendant 2 ans, durant le cursus. A noter que ce bachelor est proposé dans 3 campus internationaux (Sophia-Antipolis, Raleigh et Suzhou).
Enfin, selon les déclarations de Denis Boissin, directeur du programme Bachelor : « Cette évolution dans la méthode d’admission constitue une suite logique dans la refonte du programme qui a fêté ses 25 ans l’année dernière. Le Tage post-bac est une formidable opportunité pour nos candidats de se confronter à un test de grande qualité qui permet de révéler de vraies aptitudes verbales, d’esprit d’analyse et de logique ».
Rendez-vous sur la plate-forme de l’école pour tout savoir sur les prochaines sessions d’admission au programme Bachelor.
Crédit Photo: housing.skema.edu