Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Se former au métier de l’événementiel

métier de l’événementiel

Vous voulez connaître le secret des grandes festivités sportives ? Ou encore déceler le comment des rendez-vous artistiques qui enregistrent des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs ? La réponse est dans l’événementiel.

Présentement, l’événementiel fait partie des domaines du marketing et de la communication les plus prisés par les étudiants. Cette préférence s’explique par l’aspect et la nature même de la discipline qui demande beaucoup de dynamisme, une créativité constante et le mélange entre l’art du spectacle, les techniques marketings et publicitaires et la culture organisationnelle. Coup de projecteur sur le contenu et l’orientation des formations pour évoluer dans l’événementiel.

Une formation pratique et professionnelle

Les formations en événementiel sont surtout du ressort des écoles de commerce, avec les niveaux bachelor et master. Ce sont des formations exclusivement tournées vers la pratique avec de nombreuses heures consacrées au développement de projets événementiels. Certains établissements, pour dispenser une formation professionnelle de qualité, mettent à la disposition des étudiants des Event labs, une sorte de laboratoire propre à l’évènementiel pour monter des projets dans un environnement favorable. Au cours d’une formation idéale, le temps passé en Event Lab, celui des stages et celui passé sur les projets d’événementiel en groupe dépassent de loin celui consacré au cours en classe.

Une culture de polyvalence

La formation en marketing événementiel demande une grande polyvalence. C’est pourquoi une base théorique très polyvalente couvre le marketing, la communication, le monde du spectacle, les sciences du comportement, le sport, la gestion de projet, l’actualité économique…, un cocktail de connaissances indispensables pour décrocher un bachelor ou un master Event. En plus, l’évènementiel reste l’outil marketing qui intéresse tous les secteurs d’activité quelle que soit la taille de l’entreprise, c’est pourquoi il reste l’une des spécialités les plus pourvoyeuses d’emplois de notre époque.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *