Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor International

22 août 2016
0
bachelor international

Le Bachelor International est un diplôme qui fait beaucoup parler de lieu dans la sphère estudiantine. Il crée engouement et intérêt auprès de plus en plus de jeunes  qui y voient la voie idoine pour travailler dans un contexte international. Et les entreprises nationales ou internationales sont nombreux à chercher des détenteurs de Bachelor International, qu’ils considèrent comme des profils s’exprimant dans une ou plusieurs langues étrangères,  et ayant une capacité à travailler dans un environnement cosmopolite.
Dans un monde de plus en plus globalisé avec des interactions internationales entre les économies, les entreprises sont conscientes de la nécessité de s’ouvrir aux marchés internationaux, voire  s’imposer à l’étranger. Le Bachelor International, formation de 4 ans après le bac, forme des experts de ce domaine. En effet, cette formation permet de développer des fonctions de management,  de marketing, de négociation,  de commerce et études sur le plan mondial. Focus sur ce diplôme pas comme les autres.

Quels critères pour intégrer un cursus Bachelor International ?

L’une des premières exigences du Bachelor International est d’avoir un bon en anglais, à la fin de la formation, l’anglais étant une langue dominante dans le monde professionnel international.  Ne pas maitriser la langue de Molière, est un handicap quand on aspire à une carrière internationale. Et donc naturellement, avoir une bonne base en anglais est un atout majeur pour intégrer un cursus de Bachelor International. Et tout au long de vos quatre ans de formation, vous approfondirez votre niveau en anglais.

Le baccalauréat  est le diplôme minimal requis pour intégrer un Bachelor International. La plupart du temps, les candidats sont soumis à des épreuves écrites et orales. Pour aider les candidats certains concours organisent des sessions de préparation gratuites. Mais vous pouvez également vous préparer en faisant des recherches sur les concours des années antérieures, pour scruter les sujets et les matières généralement abordés. En outre, vous pouvez vous renseigner directement auprès des étudiants ayant passé ces concours d’entrée pour savoir au mieux à quoi vous attendre, avant de vous préparer de façon optimale.

Formations et Débouchés

Le Bachelor International a l’avantage de vous  former dans plusieurs disciplines à la fois vous donnant accès à une large panoplie de connaissances. C’est également une formation ponctuée d’expériences professionnelles, à travers des stages notamment pour justement vous permettre de vous initier au monde actif avant la fin de vos études. Il est fréquent que le cursus Bachelor se conclue par un stage significatif de quelques mois  à l’international  dans une entreprise étrangère non francophone.
Ainsi, les étudiants renforcent très rapidement leur capacité à communiquer en langue étrangère dans de véritables situations professionnelles, et développent leur adaptabilité dans un environnement multiculturel  et mettent en œuvre les connaissances apprises durant leur cursus.
En termes de débouchés après un Bachelor International, la liste est longue : Vous pouvez candidater pour des postes de Commercial Export, Chef de Projet Marketing, Area Manager, assistant développement international, ou encore Responsable Marketing.
Commencez par cerner votre projet professionnel et personnel. Y a-t-il une langue, une région du monde, un secteur professionnel qui vous intéresse particulièrement ? Souhaitez-vous travailler plutôt dans une multinationale, dans ce cas les expériences longues à l’étranger sont à recherchés.  Ou plutôt une entreprise nationale tournée vers l’international ?  Si vous avez étudié une langue rare telle que le chinois ou le russe recherchez des stages dans les pays dans lesquels ces langues sont dominantes, si vous êtes bilingue français-allemand, misez sur les pays de l’Europe centrale, la Suisse par exemple. Il est important que vous cerniez bien votre projet professionnel.
Que vous décidiez de travailler en France ou à l’étranger, la dimension international  du Bachelor International sera un grand atout sur votre curriculum vitae.

Quelles possibilités de poursuite des études ?

Le Bachelor International  n’est pas  uniquement un cursus  orienté vers le  monde du travail. Si vous voulez  de poursuivre vos études, il vous sera possible de compléter votre Bachelor International par un Master  spécialisé International, ou un MBA International.

Plusieurs écoles proposent un cursus Bachelor International, et Master spécialisé international.

Renseignez-vous sur les accréditations et labels du cursus Bachelor International que vous désirez intégrer. Il existe une multitude d’écoles qui proposent des  diplômes Bachelor International sans pour autant avoir le visa  de l’éducation nationale.  Ce visa de l’éducation nationale est la validation d’une formation par le ministère. Cela indique que l’État certifie la qualité de la formation et reconnait des équivalences.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *