Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

IPAC : le bachelor Économie sociale et solidaire (Bac+3)

bachelor Économie sociale et solidairebachelor Économie sociale et solidaire

Axés sur la gestion, la direction et le développement des actions sociales et solidaires, le bachelor économie sociale et solidaire de l’IPAC Bachelor Factory propose un enseignement complet ouvrant sur le monde des coopératives, des mutuelles et des associations. Son approche originale en fait une formation adaptée pour mieux aborder les thèmes de l’éthique sociale et économique, le développement local ainsi que la gouvernance territoriale.

Les objectifs du Bachelor Economie Sociale et Solidaire

Destiné aux étudiants titulaires d’un Bac+2 (ou licence 2), ce bachelor vise l’acquisition des diverses compétences inhérentes à la gestion d’une entreprise solidaire. Ainsi, les résultats s’en trouveront dans l’obtention de compétences juridiques, techniques et financières dans un décor territorial à l’échelle de la ville, la région, ou même le pays.

Durée et nature des études du Bachelor IPAC

Dispensé en une année, ce bachelor s’axe principalement sur des cours théoriques, des études de cas, des simulations de travail par le biais d’ateliers divers, ainsi que l’accès à l’information sous diverses formes (informatique, polycopiés, supports audio-visuels, etc…)

Quels débouchés ?

Outre la validation des ECTS (60) ainsi que de la validation du Bac+3, le bachelor économie sociale et solidaire ouvre les portes de nombreuses structures, que sont les milieux associatifs, les coopératives d’activités ainsi que les entreprises sociales aux postes de chef de projet, responsable d’équipe, etc.

Ce qu’il faut savoir sur le Bachelor IPAC Economie Sociale et Solidaire

Dispensé en alternance ou au cours d’une formation à l’étranger, ce cursus est une formation à part entière et s’inscrit dans une dynamique de spécialisation. Il est également disponible en VAE et permet l’obtention d’un titre de bachelor reconnu en France et partout en Europe.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *