Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Les bonnes raisons pour choisir le Bachelor en Management

ESSCAESSCA

Alix est une jeune femme bordelaise, qui est désormais étudiante à l’ESSCA Bordeaux où elle prépare un Bachelor en Management. Interviewée par digischool.fr, elle a parlé de sa formation en relatant ses premières impressions. Témoignage.

Pourquoi choisir l’ESSCA

L’ESSCA est une grande école de commerce à Bordeaux, membre de la Conférence des Grandes Écoles. Elle propose un Bachelor en Management (Bac+3), aboutissant à l’obtention d’un titre certifié RNCP de niveau II et dont l’objectif n’est autre que de former des managers du numérique de haut niveau. Après avoir passé son Bac L option histoire de l’art à Bordeaux, Alix a décidé de se lancer dans le Bachelor en Management de l’ESSCA Bordeaux, car elle souhaite booster son employabilité et avoir accès à un choix plus large en matière de débouchés.

L’étudiante signale les trois atouts les plus importants de sa formation. Ce qui lui plaît le plus de son Bachelorc’est « Tout d’abord, les opportunités de débouchés que nous avons en fin de cursus. Le Bachelor en Management nous permet de nous orienter vers n’importe quel secteur».Et d’ajouter que «les enseignants, un mélange entre universitaires et professionnels sont un atout pour le Bachelor. L’enseignement est compris entre cours totalement théoriques et cours 100% pratiques». Ceci constitue un avantage indéniable pour optimiser son employabilité puis, finalement, le troisième point fort, selon elle, c’est la pédagogie inversée qui «met les exercices pratiques au centre de notre enseignement».

Conseils aux futurs bacheliers

Quand on lui demande ce qu’elle entend faire plus tard, Alix pense consacrer ses trois ans pour bien réfléchir à ce qu’elle envisage pour son avenir. Le fait est que grâce à sa formation, elle peut prétendre à de nombreuses formations.Pleine d’ambition, la jeune étudiante affiche une forte volonté pour fonder sa propre entreprise dans le secteur du service.

Finalement, Alix souhaite passer un message aux étudiants qui projettent d’intégrer le Bachelor en Management de l’ESSCA, en affirmant : «Je conseille souvent aux étudiants que je croise sur les salons étudiants d’arriver en Bachelor avec un but, une idée, un projet. Cela va alimenter leur motivation, mais aussi enrichir l’école et les cours».

Vous l’aurez compris, avoir beaucoup de motivation et de caractère sont des ingrédients indispensables pour intégrer ce Bachelor!

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *