Etudes à l’étranger : pourquoi choisir l’Australie ?

L’Australie est très prisée des étudiants étrangers désireux d’effectuer des études de qualité dans un environnement favorable à l’apprentissage. Les diplômes délivrés par les universités et instituts supérieurs en Australie jouissent d’une très bonne réputation et sont reconnus non seulement en France, mais également à l’échelle internationale. Ainsi, après l’obtention de leur Bachelor (licence en Australie), les lauréats ont de fortes chances de trouver un poste à la hauteur de leurs aspirations.

 Bachelor en Australie : quelle filière choisir ?

Il existe une multitude de filières offrant aux étudiants la possibilité de choisir celle qui convient le plus à leurs attentes et leurs compétences.

A titre d’exemple, les étudiants intéressés par le commerce et le marketing peuvent opter pour le Bachelor of Business Law à Bond University dans le Queensland, tandis que ceux qui aiment la musique, le cinéma, la danse et le théâtre ont la possibilité de décrocher leur Bachelor of Art au WAAPA (Western Australian Academy of Performing Arts) à Perth.

Bien évidemment, ce n’est qu’un petit aperçu des nombreuses filières proposées au sein des établissements australiens d’enseignement supérieur.

Certaines universités, à l’instar de l’université de Sunshine Coast offrent la possibilité aux étudiants qui ont déjà un BTS ou un DUT, d’obtenir leur Bachelor en 1 an seulement.

Un réseau universitaire couvrant tout le territoire australien

Sachez que toutes les principales villes australiennes disposent d’universités très cotées offrant des conditions de vie avantageuses pour les étudiants étrangers, notamment français. Ainsi, si vous avez une préférence pour une ville en particulier, vous avez de fortes chances d’y trouver la formation que vous souhaitez, ainsi que le cadre de vie qui vous convient.

Notez enfin que les études en Australie sont payantes. Une année d’études dans une université australienne en niveau Bachelor coûte en général 13 000 euros. La langue officielle en Australie est l’anglais et tous les cours sont dispensés dans cette langue. Aussi, vous devez avoir un bon niveau en anglais pour pouvoir tirer le meilleur profit de vos études dans ce pays.

*Crédit photo: Wikimedia