Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Rennes School of Business s’offre un 4e bâtiment et vise le campus « à l’américaine » !

27 juillet 2017
0
Rennes School of Business

L’école de commerce Rennes School of Business (ex-ESC Rennes) poursuit son développement. Durant les sept dernières années, l’établissement a réussi à doubler ses effectifs et élargir son portefeuille de programmes. L’école est actuellement en train de construire un quatrième bâtiment dans l’objectif d’augmenter le nombre de salles de cours et de mettre en place de nouveaux espaces de co-working. Les détails…

Une nouvelle résidence pour les étudiants étrangers

Rennes School of Business compte aujourd’hui plus de 4 500 étudiants dont 2 295 internationaux de 72 nationalités, et noue des partenariats avec 260 universités à l’international. A travers ce projet d’extension qui prévoit notamment l’aménagement d’espaces extérieurs de convivialité ainsi qu’un terrain de sport, l’école rennaise souhaite instaurer un esprit de « campus à l’américaine », tout en affichant clairement l’identité de l’école.

Cet ensemble qui s’étend désormais sur 35 000 m² sera par ailleurs enrichi d’une nouvelle résidence d’une capacité de 125 chambres destinées à accueillir les étudiants internationaux. L’aménagement d’une entrée par le Boulevard Charles Tillon, au nord de Rennes, dans le quartier Beauregard, témoigne de la volonté de la Rennes School of Business de s’ouvrir sur la ville de Rennes et de contribuer au rayonnement international de la métropole. Ce projet ayant nécessité un investissement de deux millions d’euros sera finalisé à la prochaine rentrée.

Une triple accréditation internationale

Après 11 ans à la tête de Rennes School of Business, Olivier Aptel a annoncé son départ le 27 avril 2017 et prendra à compter du 1er septembre 2017 la direction du pôle management de l’Université internationale de Rabat (UIR). Il a œuvré pendant toutes ces années pour son développement et a réussi haut la main ce défi qui n’était pourtant pas gagné d’avance. En effet, l’école connait aujourd’hui une croissance exponentielle et dispose d’une triple accréditation internationale (EQUIS, AACSB, AMBA). Quant à son effectif, il est en perpétuelle hausse. En trente ans, le nombre d’étudiants est passé de 1 200 à près de 4 500. Les 82 professeurs qui enseignent à l’école sont à plus de 90 % d’origine étrangère. D’ailleurs, même les cours sont dispensés en anglais !

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *