Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le Bachelor Marketing Commerce et Négociation

Le programme du Bachelor Marketing Commerce et Négociation proposé par les écoles supérieures de commerce en France vise à former les cadres opérationnels de demain dans les domaines du marketing, du management et de l’international à travers le développement de leurs compétences professionnelles en techniques de vente, en marketing et en développement commercial. Ce programme leur permet également d’acquérir une culture économique, juridique et européenne dans l’environnement commercial. Focus.

Présentation du Bachelor Marketing Commerce et Négociation

Le Bachelor Commerce, Marketing et Négociation a pour objectif de développer les compétences techniques et professionnelles des étudiants en technique de vente, en marketing et en développement commercial. Cette formation qui s’étale sur trois ans sera donc l’occasion d’approcher en profondeur la compréhension des aspects relatifs à l’environnement commercial et plus particulièrement l’économie, le droit ainsi que la culture européenne et sociale.

Au cours de la troisième année, l’étudiant pourra choisir sa spécialisation et sera donc amené à mettre en application la stratégie commerciale d’une entreprise, à manager une équipe ou encore à gérer les relations commerciales.  Le diplôme, de niveau bac +3 (180 crédits ECTS), est certifié de niveau II. Pour bien préparer les étudiants aux contraintes et besoins du métier, ceux-ci suivent généralement des cours marketing et commerce, de management, de gestion juridique et d’application professionnelle.

Ce programme de premier cycle est proposé en initial avec une période minimale de quatre mois de stage, mais il est également proposé en alternance à raison de sept jours en entreprise et trois jours en cours. A la fin de la formation, les titulaires de ce diplôme sont opérationnels et prêts à intégrer le monde de l’entreprise. Ils occuperont des postes à responsabilité dans le domaine du marketing, du management et de l’International.

A qui s’adresse le Bachelor Marketing Commerce et Négociation ?

Le diplôme s’adresse aux étudiants ayant validé un bac+2 minimum, notamment les titulaires d’un BTS, un DUT ou une licence, ou ceux ayant validé au minimum 120 crédits ECTS. Cette formation est également accessible aux stagiaires de la formation professionnelle continue (V.A.E, D.I.F ou C.I.F).

Pour prétendre au diplôme Bachelor Marketing Commerce et Négociation, les candidats seront soumis à plusieurs types d’évaluations : contrôle continu, mise en situation (oral et études de cas), rapports, soutenance et stages.

Débouchés du cursus

Après l’obtention de leur précieux sésame, les diplômés pourront travailler dans de nombreux secteurs d’activité où ils auront accès à des métiers et postes aussi divers que variés : responsable du développement, responsable commercial, chargé d’affaires, directeur clientèle, assistant marketing, chef de secteur, assistant communication, chef de marque, assistant commercial, chargé d’affaires et de clientèles, responsable des ventes, développement commercial, suivi de dossiers, conception marketing, etc.). Des grandes entreprises aux agences de communication, en passant par les PME-PMI, les titulaires du bachelor Marketing Commerce et Négociation sont recherchés par les employeurs pour leur efficacité et leur capacité à s’adapter aux différentes situations et obstacles d’ordre professionnel auxquels ils pourraient être confrontés. Suite à l’obtention du Bachelor Marketing, commerce et négociation, les titulaires qui le souhaitent ont le choix de continuer leurs études  pour prétendre à un diplôme de niveau bac +5, comme par exemple le MBA Commerce et entrepreneuriat, le MBA Ressources humaines ou encore le MBA Commerce international (MIB).

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *