Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le bachelor en commerce à distance…c’est possible !

bachelor en commerce à distance

Parmi les nombreuses formations du domaine du commerce,  les bachelors en commerce prennent de plus en plus de force, plébiscités par des recruteurs et des étudiants qui les trouvent plus opérationnels que les diplômes équivalents obtenus à l’université. Ainsi, de nombreux étudiants optent pour le Bachelor en formation initiale, conscients qu’il représente actuellement la voie royale vers l’accès rapide au marché de l’emploi. Pourtant, il existe une autre possibilité de décrocher ce diplôme tant convoité : la formation à distance.

Le bachelor en commerce

Ce diplôme à vocation professionnalisante est dispensé dans les écoles de commerce et de management post-prépa et post-bac en seulement trois ans. Le Bachelor est un diplôme souvent reconnu ou visé par l’Etat (dans la mesure où l’établissement formateur est habilité à délivrer un diplôme d’Etat) et aboutissant le plus souvent à l’obtention d’un titre certifié par l’Etat de niveau bac+3. Il s’agit d’un diplôme généraliste qui, de par son caractère opérationnel, favorise une insertion professionnelle réussie tout en permettant la poursuite des études directement en master ou dans un parcours bac +5.

Visant l’acquisition d’un ensemble de compétences variées, qui combinent harmonieusement avec des enseignements plus techniques et propres au domaine de spécialisation choisi, le Bachelor complète la formation des étudiants avec une dimension pratique constamment mise en valeur tout au long du parcours, grâce à des stages, travaux pratiques et autres dispositifs mis en place dans ce cadre. L’internationalisation des parcours est devenue, au fil du temps, un must dans les programmes Bachelor, et cela est porté par des enseignements en partie ou totalement délivrés en anglais, ainsi que des périodes de stage à l’international, qui sont souvent obligatoires pour certaines formations.

Ces atouts du Bachelor sont d’autant plus valables lorsqu’il s’agit de suivre le cursus en commerce, la branche royale de la formation. En effet, le commerce est un vaste secteur transversal qui touche à de nombreuses filières et qui peut conduire à de nombreuses professions. Cette formation qui se veut généraliste, polyvalente et transversale à la fois, prépare les étudiants pendant les deux premières années aux métiers du commerce, marketing, vente et de management, tout en regroupant de nombreuses disciplines allant des techniques de vente aux techniques commerciales en passant par le droit, la gestion et l’économie, mais aussi les ressources humaines ou le management et les fonctions commerciales. Une spécialisation en troisième année permet de devenir un excellent spécialiste dans l’un de ces secteurs : gestion marketing, relation client, e-business et e-commerce…

Le bachelor en commerce peut se suivre aussi… à distance !

Si la formation initiale est la voie la plus plébiscitée pour suivre un Bachelor, il n’en est pas la seule cependant. Nombreux sont les établissements qui, au fil du temps et du succès de cette formation, proposent désormais de suivre le cursus à distance. En effet, ce type de formation est destiné à tous les candidats au diplôme Bachelor ne pouvant se déplacer ou se payer une vie étudiante en campus, et permet d’obtenir, à terme, le même titre qu’un étudiant inscrit en formation initiale.

Toutefois, à distance ou en face à face, les candidats à la formation doivent obligatoirement passer un concours d’entrée composé d’une étude du dossier, d’un entretien de motivation et souvent d’une épreuve écrite complémentaire. Le programme est aussi le même dans les deux cas, ce qui requiert de la part de l’étudiant à distance une motivation sans faille, de la rigueur et de la discipline, ainsi qu’une forte capacité de travail et de concentration, étant donné que de nombreux travaux (devoirs, tests, exercices…) sont à prévoir. Pouvoir travailler en toute autonomie est une des conditions sine qua non pour réussir son Bachelor en formation à distance.

 

Crédit photo : international-coaching-solutions

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *