Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Les raisons de faire un bachelor tourisme en alternance

tourisme en alternance

Le bachelor en tourisme est une formation post bac sanctionnée par un diplôme de niveau bac+3 reconnu par l’Etat. Proposé en formation initiale ou en alternance, il vise à former des professionnels dans les métiers en lien avec l’industrie du tourisme. Equivalent à la licence, c’est une formation qui propose généralement des enseignements principalement organisés autour de la notion de la gestion, l’organisation et la communication ainsi que la culture générale et les langues étrangères. En alternance, le cursus donne l’occasion aux étudiants de monter en compétences professionnelles. Le point sur cette voie phare du secteur tourisme…

En quoi consiste l’alternance ?

Proposé en CAP, à l’université ou au sein des grandes écoles, l’alternance est un mode de formation dont le principe est de combiner travail et formation. Cette voie hautement professionnalisante, proposée par de nombreux établissements comme dans le site alternance IMT, est particulièrement faite pour les étudiants intéressés par des cursus focalisés sur les enseignements pratiques dans le but d’allier leur formation en tourisme avec le monde d’emploi.

Bachelor tourisme en alternance, quels avantages ?

Les étudiants suivant un bachelor tourisme en alternance bénéficient de nombreux avantages. En plus de l’enseignement théorique dispensé à l’école, ils sont en mesure d’appliquer concrètement leurs acquis en entreprise. C’est également une occasion de découvrir le secteur du tourisme de plus près, d’acquérir une première expérience professionnelle significative et de booster leur employabilité, dans la mesure où il n’est pas rare de voir les étudiants embauchés par l’établissement d’accueil durant leur formation. Les alternants sont également déjà familiarisés avec le système de travail de l’entreprise et bénéficient d’une rémunération pour les tâches qu’ils effectuent au sein de ces établissements, ce qui leur permet de financer les frais de leur scolarité. C’est aussi l’occasion de se créer un réseau, qu’il convient d’entretenir.

Conseils pour réussir son bachelor tourisme en alternance

Suivant une formation partagée entre cours et mise en pratique au sein de l’entreprise, les alternants doivent faire preuve d’organisation, et apprendre à bien gérer leur temps pour parvenir à remettre tous leurs devoirs à temps mais aussi et bien évidemment réussir leurs examens, sans manquer toutefois à leurs engagements envers leur entreprise accueillante. De même, pour parfaire les connaissances qu’ils ont acquises à l’école, ils ne doivent pas craindre de poser des questions et doivent s’investir de la même manière tant en entreprise qu’à l’école.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *