Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

J’ai lancé ma boîte pendant mon Bachelor

8 février 2016
0
Jean Ciapa

Etre étudiant et entrepreneur est désormais la réalité de Jean Ciapa, un étudiant en Ecole de commerce, qui a lancé sa boîte pendant sa troisième année de bachelor. Témoignage…

Etudiant et entrepreneur en même temps, c’est possible

Depuis son plus jeune âge, Jean voulait devenir vétérinaire et travailler avec les animaux.  Une fois son Bac S en poche, il a envisagé de suivre une prépa pour devenir vétérinaire, mais le rythme des études l’a très vite découragé. Il a donc décidé que cette voie n’était pas la sienne.

Passionné par le web et soutenu par son entourage, composé notamment créateurs ou de repreneurs d’entreprise, il a décidé d’entreprendre dans le digital et a donc opté pour intégrer une école de commerce. Conscient que pour créer un site web, la maîtrise des outils informatiques n’est pas suffisante, et que les compétences en design, communication, marketing et management sont indispensables, il a opté pour la Toulouse Business School, qui proposait une formation de qualité et regroupant plusieurs matières nécessaires à la création de son projet, en plus d’un bon réseau, d’un diplôme reconnu et d’une spécialité web.

Une question d’organisation

Jean, est désormais en troisième année de bachelor et il a lancé Silgoweb, une entreprise de création de logos et de sites web. «J’offre mes services à tous ceux qui souhaitent améliorer leur présence digitale et leur communication. Une clientèle qui vient essentiellement des annonces publicitaires en ligne et du bouche-à-oreille», explique t-il avant d’ajouter qu’il suffit d’une organisation rigoureuse pour gérer en même temps son projet et ses études.

Le jeune entrepreneur compte continuer à développer son projet et ses études, qu’il souhaiterait poursuivre en bac+5 pour renforcer ses compétences en marketing, en communication et particulièrement en RH, tout en améliorant son niveau en anglais, langue de l’innovation !

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *