La prochaine rentrée se prépare déjà du côté des établissements supérieurs. C’est dans cette veine que l’EM Lyon, Toulouse Business School et le groupe ESC Troyes ont conjugué leurs savoir-faire pour créer un nouveau programme pour les bacheliers : le Stud’Up. Grâce à ce partenariat entre les trois écoles, les étudiants ayant intégré le programme effectueront leur scolarité à Troyes tout en bénéficiant de l’expertise de chacune des écoles membres. Que contient le programme Stud’Up ? Quelle est la durée de la formation ? Quelles sont les parcours accessibles après ledit programme ? Focus !
Un programme à destination des bacheliers
Conçu pour accompagner les bacheliers dans leur choix de consacrer leur première année d’études à l’approfondissement de leur choix d’orientation, Stud’Up se veut également un programme de perfection de leurs méthodes de formation. C’est un programme d’une année permettant aux étudiants d’explorer plusieurs thématiques (langue étrangère, communication, ressources humaines, marketing…) et secteurs d’activité (design, tourisme, international…). Un programme généraliste donc qui permet, au terme de la formation, de se spécialiser dans un cursus bachelor.
Côté admission, le programme est accessible sur concours aux titulaires du bac toutes filières confondues (ou équivalent étranger). Il est composé de tests écrits de français et d’un entretien de motivation.
Que faire après le programme Stud’Up ?
Les étudiants auront plusieurs possibilités de poursuivre leur formation supérieure après le programme Stud’Up. Ils seront directement admissibles aux multiples programmes en deuxième année des trois écoles fondatrices du programme. En effet, peu importe l’établissement choisi, Stud’Up permet d’accumuler le nombre de crédits ECTS nécessaire pour intégrer le programme BBA ESC Troyes, le Bachelor en Management TBS ou encore le Global BBA EM Lyon par exemple.
Chacune des plateformes électroniques destrois partenaires du programme se met à votre entière disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à vous y rendre !