Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Pourquoi préférer un Bachelor en 4 ans ?

19 mai 2015
0
bachelor internationalformation a l'international

A cheval entre les bac+3 et les bac+5 du traditionnel système LMD, les Bachelors en quatre ans prennent de plus en plus d’importance dans les programmes des écoles mais aussi chez les étudiants souhaitant réaliser une carrière Internationale. (Voir aussi l’article sur le diplôme bachelor)

Une dimension internationale

Les Bachelors en quatre ans communément appelés : International Bachelor ou Bachelor Of Business Administration (BBA) ou bien encore Bachelor of Science (BSc), présentent des programmes de formation extrêmement convoités, surtout pour leur dimension Internationale inestimable.

Suite à l’obtention de leur baccalauréat, une grande majorité des étudiants français souhaitent faire toute leur carrière à l’étranger sans devoir attendre plusieurs longues années. Le Bachelor en quatre ans peut assurer éventuellement cette alternative.

Cependant, les écoles proposant ce type de formations sont conscientes que la maîtrise d’au moins une langue étrangère est nécessaire à la réussite d’une carrière à l’international. Or, les bacheliers ne sont forcément pas bilingue, d’où la nécessité d’assurer quelques cours voire la majorité des cours en anglais ou dans une autre langue étrangère.

Mis à part les cours assurées partiellement ou entièrement en anglais, des séjours linguistiques et des stages à l’étranger, sont assurés par les Bachelors en quatre ans en France. Tout compte fait, sur les quatre années d’études, les étudiants optant pour des Bachelors internationaux passent entre deux et trois ans à l’étranger, ce qui contribue considérablement à bien les forger pour une carrière à l’international et les prépare à faire face à toutes les problématiques du « Terrain ».

Qu’en est-il des débouchés ?

Les entreprises commencent à comprendre pertinemment que les lauréats des Bachelors internationaux possèdent les capacités et les connaissances afin de répondre parfaitement aux exigences de plus en plus pointues et sélectives des employeurs.

Ceci dit, la majorité des diplômés optent pour une intégration immédiate sur le marché du travail et généralement à l’étranger, les autres choisiront la poursuite des études, en intégrant un Mastère Spécialisé ou un des Masters in Sciences souvent dans des pays étrangers.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le diplôme bachelor ? Consultez ces articles :

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *