Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Orientation post-bac : l’internalisation au cœur du choix des nouveaux bacheliers !

29 février 2016
0
etudes etrangeretudes etranger

Conscients que les exigences des recruteurs deviennent de plus en plus élevées face aux demandeurs d’emploi, les nouveaux bacheliers ont désormais tendance à choisir un programme supérieur en fonction de l’offre à l’international proposée par celui-ci, afin d’être en phase avec les attentes des entreprises. L’internationalisation est en ce sens souvent portée par une expatriation durant la scolarité.

Le séjour à l’étranger devenu obligatoire au sein de plusieurs établissements

Avoir la possibilité de voyager, d’aller séjourner dans un pays étranger pendant la formation est désormais l’un des critères mis avant par les élèves, lorsque vient le moment de faire le choix d’un programme de l’enseignement supérieur. En effet, les bacheliers sont de plus en plus nombreux à choisir leur parcours en fonction du volet international de l’école qu’ils désirent intégrer. L’une des principales raisons qui justifient le choix d’intégrer ces programmes internationaux est la volonté d’accéder à un profil de diplômés en phase avec les exigences actuelles des recruteurs.

De leur côté, les établissements supérieurs privés ne sont pas restés insensibles face au statu quo. Depuis quelques années, ils sont de plus en plus nombreux à intégrer des séjours à l’étranger, obligatoires dans leurs programmes, que ce soit sous forme de stage ou d’études au sein d’une université partenaire, quand ce n’est pas sur un campus délocalisé. Une manière pour eux de correspondre aux nouveaux besoins et exigences des élèves et futurs étudiants.

Prêts à sauter le pas dès l’obtention du bac !

Les étudiants sont donc davantage séduits par la maîtrise de l’anglais, de même qu’une deuxième voire troisième langue, une compétence de plus en plus demandée par les entreprises. Aussi, l’expérience internationale durant la scolarité apporte une véritable plus-value au CV et le rend plus attractif et intéressant aux yeux des recruteurs. Un concentré d’atouts qui amèneraient les étudiants à sauter le pas dès la réussite au baccalauréat.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *