Faire un bachelor après un BAC+2

En tant que diplôme accessible après un bac+2, le bachelor ouvert en admission parallèle n’échappe pas à la case concours. Les modalités d’admission et conditions de diplôme diffèrent d’une école à une autre. Pour intégrer une grande école en admission parallèle, les étudiants doivent passer des concours qui restent sélectifs. Dans le souci de simplifier les démarches pour les candidats, les écoles proposent des épreuves communes grâce notamment au regroupement qui devient une forme d’organisation plébiscitée par les écoles.

Un bachelor après un bac+2 pour se spécialiser

Le bachelor est une formation qui évolue en permanence pour répondre aux besoins des entreprises. De manière générale, les titulaires d’un bac+2 souhaitent réussir leur insertion professionnelle et veulent davantage de nouvelles perspectives, ils sont toujours attirés par la poursuite de leurs études. La formation bachelor, dont le contenu est axé sur la validation des savoir-être et savoir-faire appréciés par les recruteurs, est le sésame qui ouvre de nouvelles possibilités à ces jeunes étudiants.

La spécialisation métier ou sectorielle sur laquelle mise davantage la formation bachelor après un bac+2 est appréciée à la fois par  les entreprises et les étudiants en quête de professionnalisation et de spécialisation.

Et après le bachelor bac+2 ?

Intégrer directement la 3ème année d’un bachelor, n’est pas un choix dénué d’intérêt. Outre la professionnalisation qu’offre le diplôme, cette étape représente un véritable tremplin vers le master.  D’ailleurs, les diplômés bac+2  choisissent souvent d’intégrer une grande école en 3ème année pour accroître leurs chances aux épreuves d’entrée en admission parallèle.

Obtenir un bachelor après un bac+2 est une bonne façon de maximiser ses chances d’intégrer un M1 ou un M2. Pour ceux qui souhaitent tester leurs compétences aussitôt sur le terrain, le diplôme bachelor  ouvre de larges possibilités pour intégrer le marché de l’emploi.

 

*Crédit photo: setforcollege