L’ESSEC s’installe au Maroc en collaboration avec Prestigia

En partenariat avec Prestigia, l’ESSEC Business School va bientôt ouvrir ses portes sur le continent africain en s’implantant au Maroc. Elle procédera à l’ouverture d’un campus ESSEC Afrique-Atlantique qui sera logé dans le complexe immobilier «Plage des nations du Golf Resort» de Prestigia (groupe Addoha), situé à mi-chemin entre Rabat et Kénitra.

Un nouveau programme Global Bachelor in Business Administration

Le campus ESSEC Afrique-Atlantique pourra accueillir jusqu’à 450 étudiants. A partir de la rentrée 2016, un programme Global Bachelor in business administration y sera accessible.  C’est une formation post-bac à valider en quatre ans qui devra, à terme, accueillir une centaine d’étudiants chaque année.

Au sujet du déroulement de la formation, après avoir passé les deux premières années du cursus sur le campus de Rabat, les étudiants de l’ESSEC Afrique-Atlantique auront la possibilité d’aller suivre un semestre sur le campus ESSEC France (Cergy) et d’effectuer des stages au Maroc ou à l’étranger, avant de terminer leur cursus par un semestre académique sur l’un des campus de l’école. Aussi, à la fin du second semestre de la dernière année du cursus, ils auront le choix entre la participation au «capstone séminar» sur le campus de Rabat ou la réalisation d’un stage en Afrique.

D’autres formations prévues dès l’année prochaine

Cependant, l’ESSEC n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. L’école de commerce souhaite également développer des formations dans le domaine de la finance et du management hôtelier en adéquation avec le contexte régional.

Ainsi, en plus du Programme Global BBA, un master « executive » en management des villes, des territoires et de l’immobilier verra le jour l’année prochaine avec la participation de l’Université Internationale de Rabat. Le lancement des programmes exécutifs de haut niveau destinés aux cadres dirigeants, en partenariat avec Centrale Casablanca, est un projet que l’ESSEC compte également réaliser les prochains mois. Rendez-vous sur le site de l’ESSEC Business School pour des informations plus détaillées.