EGC : 400 places supplémentaires

Les écoles de gestion et de commerce ou EGC sont un groupement de 26 écoles de gestion et de commerce post-bac, créées et gérées par les Chambres de Commerce et d’Industrie depuis 1975. Présentes sur l’ensemble du territoire français, les Ecoles de Gestion et de Commerce proposent un réseau de contacts d’entreprises important.

Une formation adaptée aux entreprises !

Les ECG proposent des parcours de formation axés essentiellement, sur le commerce, le marketing, la gestion et le management, mais les programmes sont conçus en fonction des besoins en compétences des entreprises. Ainsi, à l’obtention de son diplôme, l’étudiant pourra intégrer le monde du travail et devenir rapidement opérationnel.

Les parcours de formation EGC s’étalent sur 3 années, basés particulièrement sur le management, le marketing, le commerce et la gestion. Ceci dit, le cursus permet d’acquérir toutes les techniques, compétences et connaissances requises à la réussite d’une carrière professionnelle.

Les enseignements administrés tout au long des trois années, sont ciblés et pointus et se répartissent en 5 axes, notamment, la culture d’entreprise, le marketing et l’action commerciale, la gestion, le management, le développement personnel et l’international, avec la nécessité de l’apprentissage de deux langues étrangères.

Admission aux EGC

Les EGC disposent de 24 campus à travers la France, ce qui donne la possibilité à 900 étudiants d’intégrer l’une de ces écoles de gestion et de commerce. En effet, ces écoles sont accessibles à tous les bacheliers, après le concours Bachelor EGC, qui comporte trois épreuves écrites, notamment une épreuve de logique-mémorisation, une épreuve d’Anglais et une troisième de Français, d’analyse, de synthèse et de rédaction ; et une épreuve orale de motivation.

Cette année exceptionnellement, et suite à l’engouement qu’ont connus les EGC, l’équipe dirigeante a décidé d’ouvrir 400 places supplémentaires sur 19 campus. Les inscriptions seront ouvertes du 05 au 09 juillet prochain, pour des épreuves prévues le 10 juillet 2015.

Les EGC délivrent un diplôme certifié par l’état de niveau II (bac+3), garantissant un accès rapide dans le monde du travail ou bien encore la poursuite des études plus approfondies et plus poussées.