Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Les cursus doubles dans le viseur des étudiants…et recruteurs !

Posséder une double compétence constitue un atout de plus sur le marché de l’emploi. Il s’agit d’une acquisition devenue un must aux yeux des recruteurs et qui traduit une certaine ouverture chez le titulaire d’un double diplôme et sa capacité à s’adapter facilement à différents contextes. Manager-juriste, manager-architecte ou encore manager-designer, en quoi la double compétence est-elle un atout sur le CV ?

Double diplôme, double travail !

Préparer deux diplômes en parallèle, c’est avant tout apprendre à conjuguer différentes manières de travailler, vous diront, à juste titre, les jeunes titulaires d’une double compétence. Et cela est beaucoup recherché en entreprise et permet, en général, de prétendre à une rémunération importante à l’embauche et des perspectives d’évolution de carrière accélérées.

Cependant, qui dit double cursus, dit aussi double travail et un investissement personnel énorme, compte-tenu de l’aspect très sélectif de ces parcours et du fait que l’étudiant doit suivre deux emplois du temps différents, même si ces derniers sont agencés pour faciliter la conciliation des deux formations. Il faudra ainsi se montrer très organisé, particulièrement en dernière année, lorsqu’il faut rendre les différents travaux requis, dont le nombre peut varier selon les établissements.

L’importance d’une double compétence sur le CV

Au terme de leur formation, les titulaires d’une double compétence ont généralement une meilleure vision de l’environnement économique de l’entreprise. Mais, s’ils sont autant appréciés par les recruteurs, c’est parce qu’ils ont cette capacité de remettre en question les schémas classiques et de s’aventurer sur d’autres terrains en dehors de leur secteur de prédilection. Ce qui traduit chez eux une certaine ouverture d’esprit, de la curiosité et une faculté d’adaptation qui, dans un contexte de transformation de business models, sont particulièrement essentiels pour accompagner le changement. Ainsi, outre le diplôme et les connaissances techniques des différents métiers, ce sont les qualités de savoir-être et de finesse intellectuelle qui sont recherchées par les recruteurs.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *