Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le Bachelor Commerce : inscription, programme et débouchés

28 novembre 2017
0
Bachelor Commerce

Omniprésent dans le monde contemporain, le commerce s’est progressivement imposé comme le secteur d’activité le plus recruteur, mais aussi le plus porteur pour les jeunes diplômés. Le Bachelor Commerce est une formation du niveau bac+3 permettant d’acquérir 180 crédits ECTS. Il est destiné aux étudiants souhaitant éviter de passer par des formations trop spécialisées pour ne pas restreindre leurs opportunités d’emploi. Le point avec Bachelorday !

Comment intégrer le Bachelor Commerce

L’intégration d’un Bachelor en commerce peut se faire directement après un bac, pour un cursus de 3 ans, ou après l’obtention d’un diplôme du niveau bac+2 comme un BTS, pour un cursus d’un an. Il sied tout particulièrement aux étudiants titulaires d’un baccalauréat économique, ou à ceux qui disposent d’un BTS dans une spécialisation commerciale. En France, on recense plus de 367 écoles de commerce réparties sur tout le territoire national. Le passage par un BTS NRC à Grenoble, Rennes ou encore Montpellier permet de poursuivre vers un bachelor. Pourquoi ces villes ? Parce qu’elles sont moins chères, tout simplement.

Le programme

Le programme s’étale sur trois ans et brille par une certaine hétérogénéité. En première année, les étudiants reçoivent une formation centrée sur les matières de base comme la gestion, le marketing, l’économie, les mathématiques financières et le droit. Ils sont également amenés à déterminer leur projet professionnel.

La deuxième année est destinée à approfondir les acquis appris durant l’année précédente, en se focalisant sur le droit des affaires, la finance d’entreprise, les outils de gestion et de communication, la fiscalité et le management. Enfin, en troisième année, les étudiants optent pour une spécialisation comme le contrôle de gestion, la relation client ou encore le marketing et le management.

Que faire après ?

Après un Bachelor Commerce, deux choix s’offrent à vous. Soit vous poursuivez vos études pour obtenir un Master, soit vous faites le choix d’une insertion professionnelle. Cette formation permet de prendre des fonctions dans les domaines du marketing, de l’achat, de la vente, du management, des Ressources Humaines, de l’export et même du commerce international si vous maitrisez l’anglais.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *