Un nouveau programme pour le BBA EDHEC à la rentrée 2016

Le nouveau BBA EDHEC 2016 est inspiré des 4 critères d’exigence clés de l’EDHEC. Le diplôme est désormais unique mais offre une multitude de parcours au niveau de trois continents (Europe, Asie, Amérique). Le nouveau programme sera mis en place dans l’objectif d’offrir aux étudiants l’opportunité de se distinguer dans le milieu des affaires et de la finance et de s’imposer en tant que valeur sûre pour les employeurs.

Réforme du programme : les motivations 

Le BBA est à ce jour le diplôme le plus prisé que ce soit en Europe, en Amérique ou en Asie. Cette formation est autant convoitée par les jeunes que par les employeurs.

La mise en œuvre, à la rentrée 2016, du nouveau programme qui s’étale sur 4 ans est motivée par trois facteurs principaux :

  • Des jeunes lycéens en quête de parcours d’études plus tournés vers l’international, avec une place de choix dédiée à la maîtrise des langues étrangères ainsi qu’une pédagogie axée autour de l’action et une formation de qualité qui intègre des enseignements concrets, opérationnels et surtout attractifs.
  • Des entreprises qui privilégient davantage les profils internationaux et opérationnels
  • Une concurrence de plus en plus serrée entre les écoles de commerce internationales

Un diplôme unique, plusieurs parcours

La principale qualité du diplôme BBA est qu’il répond aux attentes des entreprises et aux aspirations des étudiants à la fois. La multiplicité et la diversité des parcours au sein de ce programme permettent d’attirer des jeunes provenant certes d’horizons très différents, mais qui partagent un point commun ; celui d’être animés par le désir de découvrir le monde de l’entreprise en optant pour un programme rigoureux et ouvert sur le monde extérieur.

Le diplôme BBA cible particulièrement les bacheliers des établissements français et internationaux les plus prestigieux, ainsi que les étudiants étrangers, francophones ou non, qui souhaitent expérimenter et vivre la rencontre avec la culture et la langue françaises.