Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Focus sur le Bachelor « manager en optique »

manager en optique

Les métiers de l’optique comptent parmi les plus variés, de l’opticien au technicien supérieur en passant par le monteur en optique-lunetterie. Le choix des parcours professionnels est vaste : CAP, DUT, licence, bachelor, master… Découvrons aujourd’hui le Bachelor de manager en optique, formation polyvalente préparant des profils très complets.

Devenir un pro de l’optique !

Le Bachelor de manager en optique, également appelé BMO, propose une vision globale du métier. On accède à cette formation de niveau bac+3 après un BTS Opticien Lunetier. L’admission fait suite à l’étude de dossier et à un entretien. Le cursus forme les futurs dirigeants de l’optique qui possèdent de nombreuses casquettes à leur actif : manager, gestionnaire, commercial… Ce poste est typiquement caractérisé par la notion de polyvalence.

Le bachelor est ponctué de contrôles continus avec à la fin un examen final et une soutenance orale. Il est possible de le suivre sous contrat d’alternance afin de mieux apprivoiser les besoins du monde de l’entreprise et les exigences de la clientèle. A défaut, des stages sont organisés afin d’avoir un premier contact concluant avec le monde actif. Notons que des interventions de professionnels sont également souvent programmées.

Un cursus pluridisciplinaire

Le Bachelor manager en optique permet aux étudiants d’acquérir de solides notions dans des matières pluridisciplinaires comme le droit commercial, la gestion, les Ressources Humaines, le management, la communication, le marketing, les achats, la décoration… Des spécialités sont par ailleurs proposées afin d’affiner les compétences des futurs professionnels (optométrie, prises de mesure, adaptation…). L’étudiant acquiert ainsi des compétences techniques, scientifiques, commerciales mais aussi de gestion.

Au terme du bachelor, le lauréat a la possibilité d’intégrer une entreprise ou encore de créer/reprendre une activité à son compte. Il peut également s’orienter vers un autre choix de carrière en intégrant les grandes marques en tant que manager, formateur ou encore chef des ventes.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *