L’IPAG, 50 ans d’excellence et de réussite

Le Groupe IPAG Business School a ouvert sa première école de commerce en 1965, à Paris. 23 ans après, le groupe ouvrira le campus de Nice. L’année 2012 verra l’ouverture des campus de Los Angeles au Etats-Unis et Kunming en Chine.

Un développement rapide depuis 5 années

Le développement de l’IPAG s’est accéléré au cours des 5 dernières années. En privilégiant son indépendance au détriment des fusions d’école, le groupe s’est résolument tourné vers l’international tout en axant sa stratégie d’évolution autour de l’innovation pédagogique, la recherche ou encore le suivi personnalisé via le tutorat.

Une stratégie qui a porté ses fruits, puisqu’étudiants et entreprises partenaires sont convaincus par la pertinence des choix adoptés par l’IPAG. L’école compte aujourd’hui parmi les écoles de management post-bac les plus réputées en France, grâce notamment à son excellence académique, au Grade Master ainsi qu’à son laboratoire de recherche.

La progression de l’IPAG sera maintenue et consolidée à travers de nombreuses actions. Notamment le recrutement d’enseignants-chercheurs de renom. L’école prévoit également l’ouverture de nouveaux campus à l’étranger pour davantage d’ouverture à l’international et l’amélioration de l’environnement de travail collaboratif au profit des étudiants.

Cinquantenaire de l’IPAG : les dates phares

  • Cinq ans seulement après sa création, l’IPAG réussit à obtenir la reconnaissance de l’Etat. Un an plus tard, ses étudiants avaient le droit de prétendre aux bourses.
  • En 1972, l’école obtient l’autorisation de recevoir des subventions de taxe d’apprentissage.
  • L’association des anciens élèves de l’IPAG verra le jour 11 ans après la création de l’école. Celle-ci propose, en 1982, son 1er cycle de formation en alternance en quatre ans.
  • En 1985, le ministère de l’Education nationale octroie à l’IPAG le droit de délivrer un diplôme visé bac+4.
  • En 2006, elle sera habilitée à délivrer un diplôme bac+5 visé.
  • En 2011, elle obtient l’autorisation de délivrer un diplôme grade master et intègre l’Union des grandes écoles indépendantes (UGEI).
  • L’IPAG Lab, le laboratoire de l’école fut créé en 2009.
  • En 2012, l’IPAG inaugure les campus internationaux de Kunming et de Los-Angeles.
  • En 2015, l’IPAG délivre 10 double-diplômes et lance l’IPAG Executive Education, programme de formation continue.