Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor environnement – IET

16 décembre 2014
0
Bachelor environnement

Le Bachelor développement local et environnement de l’Institut des technologies de l’environnement est le passeport pour se lancer dans le monde de la conception et de la mise en œuvre de stratégies de développement  et de dynamisation des territoires. Vous souhaitez construire un projet professionnel en aménagement du territoire et en développement ?

Informations sur le Bachelor environnement IET

Fortement orienté vers les métiers verts, le Bachelor environnement de l’IET qui se propose en formation initiale s’ouvre aux étudiants désireux d’acquérir une double compétence en environnement et en aménagement du territoire.

La spécialité environnement

Pôle d’expertise des compétences territoriales écologiques et environnementales par excellence, le Bachelor développement local et environnement de l’IET accompagne ses étudiants à se créer une valeur ajoutée liée à une expertise métier. Afin de mieux préparer les étudiants à mettre en œuvre l’ensemble de leurs compétences sur le terrain, l’IET perfectionne son pôle de compétences sur les entreprises et les collectivités territoriales. Avec deux pôles d’excellence, l’IET est désormais l’adresse incontournable pour bâtir un projet professionnel en environnement et en aménagement du territoire.

Les matières enseignées

Les enseignements généraux du Bachelor environnement de l’IET s’articulent autour de 6 unités principales se présentant comme suit :

  • Territoires et aménagement territorial
  • Gestion de projets et territoires
  • Biodiversité et expertises écologiques territoriales
  • Environnement et développement local
  • Politique générale au sein des entreprises et des collectivités
  • Techniques de négociation en développement local

Les débouchés du Bachelor environnement

A l’issu du Bachelor développement local et environnement,  le diplômé est aussitôt en mesure de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie globale de développement et de dynamisation de territoire, d’intégrer les préoccupations économiques, sociales et environnementales à la politique de développement territorial, de réaliser le suivi des projets locaux, d’être le maître d’œuvre des actions à mener dans le cadre d’une politique de développement économique, social et environnemental…

Plus de renseignements sur le Bachelor environnement de l’IET

Si la question du développement durable vous préoccupe, ce bachelor IET est votre opportunité pour contribuer à la construction d’un monde meilleur. Pour plus d’information rendez-vous sur http://iet.fr/index.php

 

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *