Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor In International Business de Grenoble Ecole de Management

Grenoble Ecole de Management

Fondée en 1984 par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Grenoble, GEM occupe une place importante parmi les plus Grandes Ecoles de Commerce et de Management en France et à l’international. L’école propose d’importants parcours de formation, se basant essentiellement, sur son expertise dans le Management de la Technologie, de l’innovation et de l’Entreprenariat. Le cursus Bachelor In International Business, en fait partie.

Informations sur le Bachelor In International Business de Grenoble École de Management

Le parcours de formation BIB, se déroule sur trois années et vise à dispenser aux étudiants sans aucune expérience professionnelle, une introduction généraliste au management d’une part et au commerce international d’autre part. Cependant, le cursus permettra également aux futurs lauréats d’acquérir les compétences ainsi que les connaissances nécessaires afin de réaliser leur projet professionnel et la possibilité de poursuivre une carrière à l’international. Ceci dit, l’approche pédagogique relative à ce Bachelor est pratique, puisque tout au long du parcours, les étudiants devront réaliser des projets en groupe, des études de cas concrets et des stages pratiques en entreprise.

Programme et Modules du Bachelor In International Business

Sur trois années d’études, le BIB s’articule essentiellement autour des fondamentaux du Management et du Commerce. Ainsi, dès la première année, les étudiants seront emmenés à suivre des cours d’Introduction à l’Economie, Introduction à la Comptabilité ou encore l’Introduction au Droit et au Marketing.

Contrairement à la deuxième année du parcours, où les enseignements visent à développer les compétences managériales et surtout la connaissance de l’entreprise et de son environnement. On trouvera, cependant, des cours de Comptabilité Financière et Managériale, les Techniques de Vente et même la Gestion des Ressources Humaines.

Enfin, en troisième année, l’étudiant se focalise sur la dimension internationale du business et du management. Le premier semestre, l’élève pourra effectuer un échange dans le cadre des partenariats, au deuxième semestre, il pourra choisir une spécialisation : Management, Comptabilité et Finance ou encore Marketing et Publicité…

À la fin de la première et la deuxième année, les étudiants devront effectuer un stage d’une durée de 5 mois, en France ou à l’étranger.

Débouchés du Bachelor In International Business de GEM

À la suite de l’obtention de son diplôme, le lauréat aura le choix entre, poursuivre ses études afin d’approfondir ses connaissances en Management, ou encore opter pour l’intégration immédiate dans le monde de l’emploi, et ce dans divers secteurs, notamment, Vente/Export, Ressources Humaines, Logistique, Marketing ou Finance…

Plus de renseignement

Le Bachelor In International Business de Grenoble Ecole de Management, est disponible dans deux campus en France, Paris et Grenoble et également dans le campus de Londres.

Pour plus d’informations, connectez-vous sur: http://www.grenoble-em.com/bachelor-international-business-bib#Presentation

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *