Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le Bachelor Management Sup’Est d’ICN

ICN

Membre actif du Chapitre des Grandes Ecoles de Management et fondateur de la Banque d’Epreuves ECRICOME, le groupe ICN a développé une expertise prisée et reconnue dans la préparation aux métiers du management et du commerce. Créé dès 1905 afin de combler un manque chronique en matière de dirigeants d’entreprise, l’Institut Commercial de Nancy s’articule autour de 4 campus suréquipés à Nancy, Metz, Nuremberg (Allemagne) et Chengdu (Chine), et accueille plus de 2700 étudiants internationaux, du fait des partenariats académiques noués avec 145 universités étrangères dans 51 pays. Focus sur un cursus hautement professionnalisant…

Informations sur l’ICN Bachelor Sup’Est

Généraliste, fortement opérationnalisant et conçu de concours avec les professionnels du métier, l’ICN Bachelor Sup’Est permet aux lauréats d’acquérir un socle solide de connaissances théoriques et pratiques en matière de gestion d’entreprise et de Marketing. Parce que les sciences de gestion n’ont de valeur qu’en synergie avec les apports des sciences humaines, le programme ICN Bachelor SUP’EST intègre de nombreux modules complémentaires mais indispensables à l’assimilation des tenants et des aboutissants du management : outre les fondamentaux de la gestion (économie, comptabilité, finance, droit, les techniques de vente…), le cursus intègre des cours de communication et de culture générale à même de garantir l’ouverture sur le monde du candidat. Socialement responsables et immédiatement opérationnels, les lauréats ICN justifient d’une expérience professionnelle conséquente (14 mois d’immersion professionnelle) dès leur sortie d’école, ce qui concoure à l’amélioration de leur visibilité et de leur employabilité dans le marché du travail.

Admission et matières enseignées du Bachelor ICN

L’admission au cursus Bachelor Management d’ICN se fait en aval du concours ECRICOME Bachelor. Il s’agit de se connecter sur le site Admission Post Bac, de régler les formalités de pré-inscription et d’opter pour un campus. L’épreuve écrite comprend une thématique de « Compréhension écrite en anglais et français », et une thématique de « raisonnement et logique ». L’épreuve orale s’articule autour d’un « entretien de découverte » et d’un « entretien en anglais ».

Pour ce qui est des matières enseignées, le cursus alloue chaque année universitaire à un pallier d’enseignement. Ainsi, la première année sera dédiée à l’acquisition des fondamentaux et à la mise à niveau des étudiants, avec des modules de « méthodes quantitatives et environnement comptable », « environnement économique et juridique de l’entreprise » et « Marketing », entre autres. La seconde année est consacrée à la consolidation des connaissances, et permet d’approfondir les modules initiés l’année précédente. Enfin, la dernière année se présente sous la configuration d’un parcours personnalisé, sanctionné par un stage d’au moins 3 mois. La dimension internationale du cursus est assurée par l’obligation de totaliser au moins 2 mois à l’étranger, sous forme de stage ou de séjour dans une université étrangère partenaire.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *