Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor International Business – Pôle Paris Alternance

Bachelor PPA

De nos jours, la plupart des frontières économiques qui séparent les marchés mondiaux ont déjà disparu, et ceux qui persistent toujours continueront de diminuer. L’abolition de ces limites est en partie due à la prolifération des moyens de communication électronique, qui permettent de transmettre les informations de manière instantanée.

D’autre part, la croissance rapide des réseaux de distribution, l’évolution et la multiplication des chaînes d’approvisionnement et des centres de transport ont simplifié la circulation des produits. Les institutions financières mondiales avec leurs vastes réseaux réduisent les problèmes de change. Ainsi, le commerce international implique de plus en plus de personnes tout autour du monde ce qui nous pousse à mettre l’accent sur les compétences humaines qui pilotent cette large activité.
Cet article va mettre en lumière l’un des programmes permettant de former les professionnels de ce secteur : Bachelor International Business du PPA

Bachelor International Business, objectif et organisation :

Comme il est mentionné ci-dessus, le programme vise à former des cadres capables de piloter la totalité de la fonction commerciale, y compris les activités liées à faire des affaires à l’échelle internationale. Concrètement, le Bachelor International  proposé par le Pôle Paris Alternance permet de:

  • Développer une grande maîtrise des activités commerciales surtout dans les contextes fortement mondialisés
  • Renforcer la capacité d’analyse des problématiques relatives à cette activité
  • Développer une capacité d’adaptation aux évolutions environnementales et réglementaire
  • Aider les étudiants à acquérir des qualités relationnelles nécessaires pour leur réussite dans ce domaine

Côté organisation, le programme s’aligne sur trois ans et permet de valider un diplôme de bachelor bac+3 reconnu par l’État de niveau 2.

Une très grande ouverture sur les pays anglophones :

L’anglais est devenu la langue du commerce international par excellence. Dans ce sens, la 3e année du programme  de Bachelor International Business proposé par le Pôle Paris Alternance offre un programme anglophone à plus de 80%. Et pour consolider la dimension internationale du programme, PPA propose une grande variété de modules et de matières destinés à l’étude de l’environnement commercial international à l’instar de : anglo-saxon finance, international Trading, communication and management, etc.
Suite à la validation de ce diplôme, les étudiants peuvent accéder directement au marché du travail ainsi qu’approfondir leurs connaissances en optant pour un programme de mastère international business.

 

Crédit photo: bachelor and more

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *