Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor International Business – Grenoble EM

12 décembre 2014
0
Grenoble EM

Informations sur le Bachelor International Business de Grenoble EM

La durée du programme d’enseignement s’étale sur 1, 2 ou 3 années d’étude de Septembre à Juin. L’accès à cette formation de second degré demande un niveau Baccalauréat ou équivalent. La totalité des cours étant dispensée en anglais, les étudiants devront apporter la preuve d’un niveau d’anglais suffisant. A l’issue de ces trois années, chaque étudiant aura obtenu le niveau Bachelor, qui correspond en France au niveau licence ou Bac+3.

Cet enseignement est destiné en priorité aux étudiants sans formation souhaitant s’orienter vers une carrière à l’international dans le secteur commercial. Le tarif pour ces études s’élève à 31 800 € pour le programme sur 3 ans.

Spécialité International Business

Le Commerce international est l’axe central de ce Bachelor. Selon la reconnaissance officielle du programme (visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche français), le Bachelor International prédestine à la fonction de « Chargé d’Affaires Internationales ». Un Chargé d’Affaires Internationales est considéré habituellement comme un commercial assurant des fonctions technico-commerciales dans le domaine des échanges de biens et de services. Il doit être en mesure d’évoluer dans des secteurs aussi variés que la finance, les banques, le BTP ou l’ingénierie.

Matières International Business

Les matières rattachées au Management et au business, au Commerce international et aux Langues constituent l’essentiel de l’enseignement délivré. L’étudiant sera amené à effectuer de nombreux voyages à l’étranger. Il aura affaire très souvent à des personnes parlant Anglais, la langue des affaires.

Son point fort sera de pouvoir s’adapter à tout type de contexte professionnel. Il devra donc disposer d’une bonne maîtrise du milieu des affaires. D’où l’importance des matières tournant autour du Business.

Débouchés du Bachelor International

Un poste d’assistant commercial pourra lui être proposé à ses débuts, bien que le niveau requis pour ce type de poste soit plutôt Bac+2. Mais il pourra rapidement et légitimement prétendre, après seulement quelques mois d’expérience à l’étranger, à un emploi:

  • de commercial export,
  • de chargé de mission à l’international,
  • d’acheteur international
  • ou de responsable de zone.

Un poste de Chargé d’Affaires Internationales sera finalement le point d’orgue de sa jeune carrière.

Plus de renseignements sur le Bachelor International Business de Grenoble EM

Les étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études à Grenoble, Paris ou Londres. Un programme d’enseignement généraliste en management et business sera entièrement assuré en anglais. L’étudiant devra donc disposer d’un bon niveau en anglais. Les classes ont un effectif réduit où prime l’inter-activité entre les étudiants. Le corps professoral est réputé expérimenté et est issu volontairement d’un environnement international.

http://www.grenoble-em.com/bachelor-international-business-bib#Presentation

*Crédit photo: ryerson

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *