Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Bachelor Relations Internationales – ILERI

Objectif du Bachelor Relations Internationales – ILERI

Que ce soit dans le secteur privé ou dans le public, ce Bachelor prépare aux relations internationales dans leur ensemble. Avec en mot d’ordre la responsabilisation et l’action, sont formés les futurs professionnels de la scène internationale, capables de faire preuve de détermination pour défendre leurs points de vue, à grands renforts de capacités aux débats, et à la mise en place d’un discours capable de mettre en avant une idée, un projet, personnel ou collectif, en personne ou à distance.

Durée et nature des études

Cursus en 3 années, le bachelor relations internationales est accès sur un enseignement généraliste et pluridisciplinaire. Ainsi, tous les outils des relations internationales sont dispensés, que ce soit l’économie, la géopolitique, les sciences politiques, les langues européennes et orientales, le droit international, les relations internationales, l’administration des affaires et enfin la méthodologie.

Programme des études du Bachelor Relations Internationales d’ILERI

Bachelor 1

4 axes : le droit, l’économie, la politique, la méthodologie
13 matières réparties allant de l’introduction au droit, aux institutions et droits de l’Union Européenne, aux relations internationales, à la géopolitique et aux sciences politiques

Bachelor 2

6 axes : le droit, l’économie, la politique, la méthodologie, l’administratif, la pratique
14 matières pour assoir les savoirs et les renforcer. Un stage en cours d’année permettra également aux étudiants de mettre en pratique leurs savoirs acquis au cours des premiers mois d’enseignements.

Bachelor 3

5 axes : le droit, l’économie, la politique, la méthodologie, l’administratif
15 matières pour finaliser le cursus et ouvrir au monde professionnel. Réelle mise en pratique des savoirs, connaissances, expériences et méthodes personnelles, cette année est aussi essentielle qu’ambitieuse, de laquelle les étudiants déterminés savent tirer ce qui fera leur personnalité professionnelle en formation.

Les débouchés du Bachelor ILERI

  • Spécialisations proposées en second cycle à l’ILERI :
    • Sécurité Défense
    • Intelligence économique
    • Action humanitaire
  • Intégrer un autre Master dans une des nombreuses universités présentes sur la scène mondiale
  • Expérience professionnelle au premier niveau d’embauche :
    • ONG
    • Tourisme
    • Communication

Informations supplémentaires sur le Bachelor Relations Internationales

Grâce à de multiples occasions de personnalisation de leur cursus, les étudiants de l’ILERI bénéficient d’un suivi personnalisé. Aussi, l’équipe pédagogique accompagne les acteurs en devenir à faire leurs armes au cours de stages en entreprise, qui donne accès à une expérience significative et propre à l’avenir de chacun.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *