Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Le management à l’heure de la globalisation

10 juillet 2017
0
Le management et la globalisation

La mondialisation est le processus d’intégration des marchés et des sociétés dans l’optique de libéraliser les échanges, de développer des moyens de transports de personnes et de marchandises et de promouvoir l’utilisation optimale des TIC à l’échelle planétaire. Elle a amené avec elle de nouveaux enjeux sociopolitiques et surtout économiques. Dans le monde de l’entreprise, l’une des premières fonctions concernées est celle de la gestion. Quels sont les nouveaux enjeux du management dans un contexte économique globalisé ? Voici quelques réponses…

Les entreprises n’ont plus de frontières, le management aussi …

Le management étant la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs, sa réussite est intimement liée à l’environnement interne mais également externe de l’entreprise. A chaque changement de la configuration de l’entreprise, le manager voit son métier mis en question, avec de nouvelles missions et de nouvelles obligations. Actuellement avec le développement de l’offshoring, des délocalisations et la multiplication des entreprises multinationales, les activités de l’entreprise dépassent les frontières et impliquent des cadres juridiques, politiques et culturelles très complexes et diversifiés. C’est pourquoi à la place du management classique s’est développé le management international, une sous-discipline du management avec une orientation internationale et globalisante.

Les enjeux internationaux au centre des formations

Pour les programmes de formation management international l’accent est mis sur les nouveaux enjeux internationaux : l’environnement juridique et fiscal complexe, l’interculturel, la maîtrise des langues, l’environnement, etc. L’objectif des formations est de permettre aux étudiants d’avoir une ouverture d’esprit et des compétences pouvant leur permettre d’évoluer de façon efficace. C’est pourquoi les programme prévoient des semestres et des stages obligatoires à l’étranger pour permettre aux étudiants de développer leur relationnel et d’acquérir l’expérience du terrain.

Recevez toutes les informations sur les Bachelors de votre ville GRATUITEMENT en remplissant >> ce formulaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *