La plus ancienne école de business, l’ESCP Europe, soufflera en 2019 ses deux cent bougies. Pour marquer le coup, l’école formulait il y a deux ans des projets d’envergure, parmi lesquels figure le lancement d’un bachelor pour les meilleurs étudiants. Aujourd’hui, ce projet parmi tant d’autres est une réalité.
Le Bachelor de l’ESCP à Londres
L’inauguration du programme bachelor in Management entre dans le cadre du projet stratégique de l’ESCP Europe : positionner l’école au niveau mondial comme référence en matière de management interculturel et préparer les leaders transnationaux de demain. Le Bachelor devra répondre à la règle des trois : trois ans, disponible sur trois campus, obligation de maîtriser trois langues. Au cours de la formation, ce n’est pas le monolinguisme anglais qui est prôné, mais le multilinguisme.
Le bachelor offre la possibilité d’étudier le management, les sciences humaines et les langues dans trois pays différents. Depuis leurs campus respectifs, les étudiants apprennent à travailler ensemble à distance. Cela leur permet d’acquérir et de développer des compétences essentielles pour leurs futures carrières en management international.
Un bachelor pour les étudiants et cursus internationaux
Programme d’excellence de premier cycle universitaire, ce bachelor se déroule à Londres, Madrid, Turin, Paris et Berlin. C’est un programme 100% international, de la première année à la dernière année. C’est pourquoi il s’adresse aux diplômés de l’enseignement secondaire des pays européens et hors Europe. Mais en France, il est ouvert uniquement aux élèves en provenance des cursus internationaux : bac international, bac français doublé d’un diplôme non français, …
Le but de l’ESCP Europe n’est en effet pas de se replier sur elle-même, mais de s’ouvrir sur le monde, en envoyant les meilleurs étudiants internationaux » vers les meilleurs établissements, hors-Europe.